1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Quand le Stade de France reprend "Don't Look Back In Anger" d'Oasis
1 min de lecture

VIDÉO - Quand le Stade de France reprend "Don't Look Back In Anger" d'Oasis

Avant le match amical France-Angleterre, les footballeurs ont fait leur entrée dans le Stade de France sur un titre d'Oasis devenu emblématique depuis les attentats qui ont frappé la ville de Manchester.

La Garde républicaine a repris un classique d'Oasis en hommage aux victimes du terrorisme
La Garde républicaine a repris un classique d'Oasis en hommage aux victimes du terrorisme
Bertrand Laidain & Sylvain Zimmermann

C'est une séquence qui a ému des millions de téléspectateurs. Quelques semaines après les attaques qui ont frappé le Royaume-Uni à trois reprises, notamment lors du concert de la pop star Ariana Grande à Manchester (22 morts, dont plusieurs enfants), le Stade de France a rendu hommage aux victimes des attentats britanniques le mardi 13 juin.

Lors du match amical de football opposant la France à l'Angleterre, la Garde Républicaine a interprété Don't Look Back In Anger, d'Oasis avant les hymnes nationaux La Marseillaise et le God Save The Queen, repris à l'unisson par les supporters français et anglais. Les joueurs ont d'ailleurs fait leur entrée sur la pelouse sur le titre culte de l'ancien groupe formé par Liam et Noel Gallagher.

Don't Look Back In Anger n'a pas été choisi au hasard. La signification de ce titre ? "Ne te retourne pas sur le passé avec colère". Des paroles pleines de philosophie. De plus, Oasis est un groupe originaire de Manchester, ville frappée deux semaines plus tôt par une attaque. Interprétée par les musiciens et le chœur de la Garde Républicaine, la chanson, toujours aussi émouvante, a été entonnée à par le Stade de France au grand complet. Frissons garantis, regardez.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires