2 min de lecture Musique

Rolling Stones, Indochine, Julien Doré... les hommages après l'attaque de Manchester

Une explosion, survenue à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à Manchester, a fait 22 morts et une soixantaine de blessés selon le dernier bilan.

Ariana Grande sur la scène des des Grammy Awards
Ariana Grande sur la scène des des Grammy Awards Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Lucie Valais
Lucie Valais
Journaliste

Le monde de la musique est bouleversé. Lundi 22 mai, alors que le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande se terminait, une explosion a été entendue dans la salle de Manchester, aux alentours de 23h30 (heure française). Une attaque traitée comme un "possible attentat terroriste" et qui a fait, selon le dernier bilan de la police britannique, 22 morts et une soixantaine de blessés. Choquée, la jeune chanteuse a annulé sa tournée européenne.

À seulement 23 ans, Ariana Grande est l'une des chanteuses pop R'n'B phare du moment. Suivie par des millions de jeunes fans, c'est un public majoritairement adolescent qui a été touché par l'explosion à la fin de son concert. Une tragédie qui frappe de plein fouet le monde de la musique, deux ans et demi après l'attentat du 13 novembre, qui avait touché Paris et le Bataclan, faisant 130 morts.

À lire aussi
Dolores O'Riordan le 7 juillet 2016 The Cranberries
VIDÉOS - Mort de Dolores O'Riordan des Cranberries : sa carrière en 7 tubes

De nombreux artistes français et internationaux ont tenu à rendre hommage aux victimes de l'explosion de Manchester. "Bien triste retour d'Asie ce matin. Mon cœur & mes pensées ont repris l'avion vers Manchester...", écrit Julien Doré sur son compte Twitter. "Tous les musiciens se sentent malades et responsables ce soir. Les concerts devraient être sûrs. C'est vraiment le pire des cauchemars", s'émeut la chanteuse Lorde sur sa page, avant d'envoyer tout son amour à Manchester et à Ariana Grande.

La planète rock en émoi

Les Rolling Stones ont également exprimé leur vive émotion sur leur compte Twitter. Le groupe se dit "profondément choqué d'apprendre les événements écœurants à Manchester et envoie ses condoléances à tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie", peut-on lire sur leur compte officiel. Un autre grand nom du rock, Liam Gallagher, chanteur d'Oasis, groupe mythique originaire de Manchester, s'est dit "en état de choc et absolument dévasté". Il a tenu sur sa page Twitter à "envoyer de l'amour et de la lumière à toutes les familles impliquées".

Les artistes Français rendent également hommage aux victimes de cette tragédie. Nicola Sirkis, le leader d'Indochine a posté une image en forme de cœur aux couleurs de l'Angleterre, quand oLi dE SaT, le guitariste, écrit un "Love", sur son compte Twitter. Jean-Louis Aubert, chanteur des Insus, exprime sur sa page Facebook sa "solidarité avec nos amis anglais", message accompagné d'un drapeau britannique.

Mark Hoppus, co-fondateur et bassiste de blink-182 envoie quant à lui ses "pensées et prières à chacun à Manchester".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique The Rolling Stones Julien Doré
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants