1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Pink Floyd : une chanson rare du groupe dévoilée en version acoustique
1 min de lecture

VIDÉO - Pink Floyd : une chanson rare du groupe dévoilée en version acoustique

Des images du groupe des années 1970 se mêlent à des clips modernes illustrant une image d’Épinal de la campagne anglaise.

Le groupe mythique Pink Floyd dévoile en vidéo une version acoustique live de Grantchester Meadows, interprétée par Roger Waters et David Gilmour. Extrait du coffret et de la version 2CD de Pink Floyd The Early Years 1965-1972 à paraître le 11 novembre prochain, ce titre était déjà disponible en version studio dans Ummagumma, sorti en 1969.

Les images des musiciens ont été tournées peu de temps avant l'enregistrement audio en 1970, à San Francisco. Ces archives ont été mélangées à des clips de nature tournés cette année, le tout pour former une vidéo aérienne. Grantchester Meadows est une chanson de Roger Waters, interprétée à l'origine dans l'album Ummagumma, aujourd'hui sortie pour annoncer la sortie du nouveau coffret du groupe. 

"Le titre célèbre la campagne anglaise, comme dans d'autres morceaux comme Time", racontent les membres de Pink Floyd avant d'ajouter que la chanson enregistrée pour la BBC avec des parties de piano ajoutées par Richard Wright et des chants d'oiseaux "évoque avec succès un jour d'été dans un village près de Cambridge". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.