En 1972, Pink Floyd a donné un concert dans un amphithéâtre de Pompéi. Cette représentation, au cœur de la ville ensevelie par l'éruption du Vésuve en l'an 79 après Jésus-Christ, est devenue un show légendaire, dont le précieux témoignage reste l'enregistrement Pink Floyd : Live at Pompeii : tout les morceaux de cette session ont été joués sans public, face à des gradins vides.
44 ans plus tard, l'un des membres du groupe vient de réitérer l'expérience, cette fois devant de vrais spectateurs. David Gilmour, auteur-compositeur, chanteur et guitariste du groupe mythique s'est produit le jeudi 7 juillet dans le même amphithéâtre, et donnera un second concert le 8. Un show durant lequel David Gilmour joue ses propres morceaux ainsi que de nombreux classiques de Pink Floyd : Money ou The Great Gig in The Sky. Un compte-rendu de sa carrière qui, à juger par les vidéos, a ravi le public italien.
David Gilmour délaisse les grandes salles et les stades. Il se produit désormais uniquement dans des lieux exceptionnels, chargés d'histoire. Après avoir ébloui pendant 3 heures le théâtre antique d'Orange le 17 septembre 2015, le musicien donnera un show événement le 16 juillet devant le château de Chantilly (là-même Pink Floyd a joué le 31 juillet 1994), aux Arènes de Nîmes les 20 et 21 juillet, puis le 23 à la Saline Royale d'Arc-et-Senans, dans le Doubs.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte