Pink Floyd n'a pas fini d'émerveiller ses fans. Un nouveau coffret intitulé The Early Years 1965-1972, réunissant d'imposantes (et précieuses) archives du groupe britannique, sortira le 11 novembre prochain. L'ensemble gargantuesque de 27 disques comprenant 7 volumes individuels (au format livre relié) renferme des heures et des heures de musiques et de vidéos.
The Early Years 1965-1972 renferme des captations pour la télévision, des sessions de la BBC, des titres inédits et des prises alternatives, des répliques fidèles de 45-tours, "3 long-métrages" et de nouveaux mixes. Selon le communiqué de presse officiel du groupe, Vegetable Man et In The Beechwoods, deux titres inédits enregistrés en 1967, ont bénéficié d'un nouveau mixage à l'occasion de cette sortie. En tout, le vaste ensemble propose plus de 20 titres et 7 heures d'enregistrements live entièrement inédits.
Le coffret devrait permettre de mieux saisir l'évolution de Pink Floyd et son rôle dans la révolution culturelle des années 60-70, de leurs premiers enregistrements et leurs premières séances en studio jusqu'à 1972, l'année précédant la sortie du mythique album The Dark Side Of The Moon, un des plus grands best-sellers de tous les temps. Du single Arnold Layne aux 20 minutes épiques d'Echoes, c'est la légende du rock progressif qui s'écrit.
The Early Years 1965-1972 retrace ainsi l'histoire de Pink Floyd depuis la rencontre de Roger Waters, Richard Wright, Nick Mason et Syd Barrett à l'Université polytechnique de Regent Street, à Londres, jusqu'au départ de Syd et l'arrivée de David Gilmour dans le groupe. En plus du coffret Deluxe, The Early Years – CRE/ATION, une version 2CDS des meilleurs moments de cette anthologie arrivera également le 11 novembre 2016. Chaque volume inclus dans le coffret sera ensuite disponible individuellement au cours de l'année 2017.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte