1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Foo Fighters font croire à leurs fans qu'ils se séparent
2 min de lecture

VIDÉO - Foo Fighters font croire à leurs fans qu'ils se séparent

VIDÉO - Dans une vidéo hilarante, le groupe américain prétend que son chanteur Dave Grohl se lance en solo, et qu'un remplaçant lui est cherché.

Les admirateurs de Foo Fighters ont eu la peur de leur vie ces dernières 24 heures. Le groupe américain leur a fait croire qu'ils étaient sur le point de se séparer, et que Dave Grohl voulait lancer sa carrière solo. Tout est parti de rumeurs sur la dissolution du groupe, qui ont émergé le 2 mars sur le New York Post, et ont été reprises sur d'autres sites. Les articles affirment alors que des tensions pèsent entre Dave Grohl et le batteur Taylor Hawkins, au point que le groupe souhaiterait "prendre une pause".

Le jour-même, Foo Fighters poste un message énigmatique sur Facebook, annonçant "une énorme annonce" de la part du quintet formé en 1994, après la dissolution de Nirvana. Les fans s'affolent, craignant que leur groupe préféré ne confirme les rumeurs.

L'ego surdimensionné de Dave Grohl

Le lendemain, Foo Fighters partage une vidéo délirante de 7 minutes. On y voit des articles relayant la séparation imminente du groupe. Dave Grohl se fait interviewer, sous un énorme portrait de lui en robe de chambre, cigare et verre de whisky à la main. Le chanteur cultive le cliché de l'artiste à l'ego surdimensionné

"Voyant comment ça s'est bien passé aux Oscars, je dois admettre qu'il est peut-être temps pour moi de faire mon propre truc", annonce Dave Grohl, caché derrière des énormes lunettes de soleil. "Le simple fait d'être sur scène tout seul... Et je n'ai rien contre les mecs du groupe ! Je les adore et ils m'adorent ! Je pense qu'ils seraient très heureux pour moi, parce que je les retiens. Je les libère. C'est du gagnant-gagnant. Ils peuvent faire leur truc, tandis que moi, je peux trouver qui je suis, et être moi."

À écouter aussi

Dans la suite de la vidéo, Dave Grohl fait semblant de travailler à ses futures chansons solo. Installé au synthétiseur, il semble se tourner vers une musique pop très kitsch. Pendant ce temps, ses "anciens" camarades de Foo Fighters réfléchissent à qui pourrait le remplacer. Ils pensent même à la possibilité de faire appel à Justin Bieber.  

Pour la millionième fois, nous ne nous séparons pas. Et personne n'a la foutue intention de faire une carrière solo !

Foo Fighters

Cette vidéo est évidemment parodique, et se moque des rumeurs de séparation concernant Foo Fighters. À la fin est affiché ce message : "Pour la millionième fois, nous ne nous séparons pas. Et personne n'a la foutue intention de faire une carrière solo !" Reçu 5 sur 5. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi