1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Quand Dave Grohl et les Foo Fighters perturbent un rassemblement homophobe
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Dave Grohl et les Foo Fighters perturbent un rassemblement homophobe

Avant de monter sur scène à Kansas City, les musiciens se sont invités aux abords d'une manifestation anti-homosexuels pour danser sur le tube "Never Gonna Give You Up".

Alors qu'ils étaient de passage à Kansas City vendredi 21 août, les Foo Fighters se sont accordés un peu de temps libre avant de monter sur scène. Mais plutôt que d'aller à la piscine ou au cinéma, Dave Grohl et sa bande ont eu une meilleure idée : ils se sont invités à un rassemblement de la Westboro Baptist Chruch, une église ouvertement homophobe. En témoignent les pancartes que les manifestants présents brandissaient. On pouvait par exemple lire des messages comme "Dieu déteste les homosexuels" ou encore "nos soldats meurent pour des lois gays".

L'ancien batteur de Nirvana est alors arrivé avec son groupe à l'arrière d'un pick-up, la musique "gay-friendly" Never Gonna Give You Up de Rock Astley à fond dans les enceintes. Dave Grohl et ses musiciens se sont mis à danser, attirant une petite foule de curieux, et marginalisant ainsi les militants homophobes.

Un nouvel épisode qui vient pimenter la tournée des Foo Fighters, déjà marquée par la blessure de son leader. Un incident qui n'a pas empêché le groupe de continuer à donner ses concerts. Dave Grohl s'est même récemment illustré en invitant un fan sur scène.

La formation se produira à deux reprises en France : à Paris Bercy le 16 novembre et la Halle Tony Garnier à Lyon le lendemain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte