1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les Foo Fighters vont donner deux concerts en France
1 min de lecture

Les Foo Fighters vont donner deux concerts en France

Le groupe mené par Dave Grohl passera par Paris Bercy le 16 novembre 2015 et la Halle Tony Garnier à Lyon le lendemain.

Foo Fighters n'a pas donné de concert en France depuis 2011
Crédit : facebook.com/foofighters

Voici l'annonce que des millions de fans attendaient. Les Foo Fighters commencent à dévoiler les villes par lesquelles passera leur tournée mondiale, lancée à l'automne. Bonne nouvelle : le groupe américain de rock alternatif n'a pas oublié la France. Menée par Dave Grohl, la formation se produira à Paris Bercy le 16 novembre 2015, et à la Halle Tony Garnier de Lyon, le lendemain. 

Les places pour ces deux dates sont disponibles depuis le mardi 28 avril. Le dernier concert de Foo Fighters en France remonte à leur participation au festival Rock en Seine, en 2011. Le quintet occupera par ailleurs la scène du Stade de Wembley à Londres les 19 et 20 juin, accompagnés d'Iggy Pop & The Stooges et de Royal BloodLes autres dates européennes de la tournée sont disponibles sur la page Facebook officielle du groupe.

Les Foo Fighters y défendront son huitième album, Sonic Highways, qui explore les styles musicaux nés aux États-Unis. La sortie du disque a été accompagnée d'une série documentaire en huit épisodes, où Dave Grohl rencontre des acteurs clés de l'industrie musicale américaine.

Au milieu de cette nouvelle tournée internationale, le chanteur, parrain du Disquaire Day 2015, devra trouver le temps d'assurer l'enregistrement du premier album de Teenage Time Killers, un supergroupe de trente musiciens dont il fait partie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte