Dave Grohl est connu pour être un bourreau de travail. En plus de sa récente série de documentaires sur l'histoire des courants musicaux à travers les États-Unis, il fait également partie de plusieurs groupes en plus de sa formation principale, Foo Fighters. Il est notamment un des invités principaux du projet Teenage Time Killers, formé depuis 2014.
À ses côtés figurent entre autres, Randy Blythe (chanteur de Lamb of God), Nick Oliveri (Queens of the Stone Age), Corey Taylor (chanteur principal de Slipknot) et Matt Skiba, le remplaçant actuel de Tom DeLonge au sein de Blink 182. Ces quelques noms ne sont qu'une partie de la trentaine de musiciens invités sur le disque, pour la plupart des figures de la scène rock, punk et métal. Le tout est supervisé par les deux musiciens Reed Mullin et Nick Murphy, et par John Lousteau, ingénieur du son de Foo Fighters et de Motörhead, entre autres.
Le premier album s'intitulera Greatest Hits Vol. 1 et sortira le 31 juillet prochain. Il ne s'agit pas d'un best of comme le titre le laisse penser, mais bien d'un premier album composé de 20 titres. Dave Grohl ne sera ni au chant ni à la guitare comme dans son groupe Foo Fighters : il jouera de la basse. Un titre aux sonorités métal est disponible depuis le 21 avril.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte