- 05m11s
2 min de lecture
The Germs - WikiWaxx
Crédit : RTL2
L'histoire commence avec un certain Paul Beahm. Il grandit à Los Angeles et le moins qu'on puisse dire c'est que sa vie n'est pas toute rose. Sa maman est abusive et dépressive, il n'a jamais connu son père biologique, son beau-père meurt d'une crise cardiaque et son grand-frère meurt d'une overdose. Il est placé dans une sorte d'école alternative où il y a souvent des thérapies de groupe. C'est à cette occasion qu'il va rencontrer Georg Ruthenberg, que l'on connaîtra sous le nom de Pat Smear. Les deux feront les 400 coups ensemble, à commencer par la prise massive de drogue. Ils se feront d'ailleurs virer de leur école très rapidement.
Fous de musique, notamment des New York Dolls, des Ramones, des Clash, du punk en général, n'oublions pas que nous sommes à la deuxième partie des années 70. Ils décidèrent de former leur propre groupe de punk avec l'ajout de Lorna Doom et Belinda Carlisle. Ils vont former The Germs. Le groupe est au foisonnement de la première vague punk de Los Angeles et se font un nom. Sur scène, c'est une messe avec leurs fans. Les concerts sont chaotiques, électriques, leur musique est sans concession. Ils s'autoproclament "pire groupe du monde". Sacré programme !
C'est Bob Biggs, le patron de Slash Records, qui les signe et qui a la brillante idée de leur mettre Joan Jett, la reine du punk, à la production du disque. L'album G.I. sortira en 1979. Paul s'appelle désormais Darby Crash et il a 19 ans. Ce groupe ne fera qu'un album qui est considéré comme le premier album de punk hardcore de l'histoire. Tout simplement.
Darby Crash prophétisera sa mort, achètera 400 dollars d'héroïne avec une amie à lui pour chercher l'overdose. Il mourra, mais pas elle. Son overdose était pour lui une manière d'achever son oeuvre punk jusqu'au bout. Malheureusement, peu de gens en entendront parler car le même jour, John Lennon se fait assassiner. Ah l'univers ! Leur héritage est énorme. Tous seront des garçons comme Kurt Cobain à prendre une guitare et bien d'autres.
Pat Smear, de son côté, rejoindra Nirvana dans les années 90, puis Foo Fighters avec son ami Dave Grohl, qui est le plus grand fan des Germs. Je vous invite à écouter G.I. bien plus qu'un album. R.I.P. Darby et vive la musique.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte