2 min de lecture
Scorpions - Pop-Rock Collection
Nous sommes en juillet 1984. Les allemands du groupe Scorpions sortent une ballade qui fait mouche. Still loving you. LE slow qui tue. LE titre où 2 corps s’attirent et se rapprochent inexorablement. Still loving you, c’est l’histoire d’un couple qui va se séparer mais l’un des deux essaie malgré tout de sauver les meubles. Mais ça, c’est pour la version officielle.
Officieusement, en 1984, l’Allemagne est toujours séparée par le mur de Berlin. Et à un moment donnée, Klaus Meine chante "Love only love…" Seul l’amour pourra faire tomber le mur un jour et je serai là. Still loving you est extrait de Love at first Sting, le 9e album de Scorpions qui en a bien bavé pour le sortir. Après le gigantesque succès de Blackout (2 ans plus tôt), les allemands et leur producteur Dieter Dierks veulent aller encore plus loin et encore plus haut. Grâce à Blackout Scorpions est devenu le 1er groupe allemand de heavy metal à s’exporter à l’international.
Ils se mettent donc une pression de malade. Le producteur décide d’écarter le bassiste et le batteur du groupe pour en essayer d’autres lors de sessions d’enregistrement à Stockholm, en Suède. C’est un échec total. Scorpions retourne en Allemagne, côté Ouest évidemment pour repartir de zéro à Cologne avec la formation originale. Et la magie opère à nouveau.
Still Loving You a été composée par Rudolph Schenker le guitariste rythmique du groupe en 1979 mais à l’époque Scorpions a déjà une ballade, Holiday sur son album Lovedrive. Pas de place pour cette ballade crescendo. Pas grave, Rudolph la garde sous le coude et la ressort en 1984. Après les grosses tensions vécues en Suède, Still loving you est finalement validée, Klaus Meine en écrit les paroles comme d’habitude et ça va être un raz de marée en France avec plus d’un million de 45T vendus dans l’hexagone.
Still Loving You est aussi à l’origine d’un baby-boom… Beaucoup de couples se sont formés sur cette chanson et 9 mois plus tard, on entendait le résultat ! La chanson est également devenue un prénom grâce à l’acronyme SLY.
Dans "Pop Rock Collection", Carole Vega nous emmène dans les coulisses des plus grand titres pop-rock qui vous accompagnent depuis toujours.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte