RTL2 a aussi à coeur de mettre en avant les jeunes talents musicaux qui feront sensation demain, dont ceux signés sur un label indépendant. Mercredi 20 janvier 2016, pour le premier Concert Très Très Privé de l'année, RTL2 a donc invité AaRON, Lilly Wood and the Prick, Selah Sue, Declan McKenna et Minuit sur la scène de la Cigale. La soirée a été retransmise en direct sur les ondes.
C'est également l'heure de la rentrée pour AaRON, qui ouvre le bal de ce Concert Très Très Privé RTL2 et réalise son premier concert de 2016. Le duo composé de Simon Buret et Olivier Coursier est toujours aussi élégant, ses figures longilignes cintrées dans des costumes sombres. Il entame son set par la belle Onassis.
Le public de la Cigale bat la mesure avec le sourire. "Ça va, vous êtes prêts à danser ? Et à faire un petit peu de bruit ?", demande Simon Buret avant le début de We Cut The Night, titre éponyme du 3e album du groupe, sorti à l'automne 2015. "Elle est cool cette salle, non ?, s'enthousiasme le chanteur. Plutôt cool de commencer l'année comme ça !"
C'est un grand kiff de voir que les gens sont toujours là, que le lien avec eux est toujours là
Simon Buret (AaRON)
Dans les semaines à venir, AaRON reprendra la tournée, entamée fin 2015 : "Le début de tournée s'est très bien passé, se réjouit Olivier. C'est beaucoup de travail mais c'est un vrai moment de partage avec le public." "On a la chance de pouvoir faire les choses comme on veut. En ce moment, c'est un grand kiff de voir que les gens sont toujours là, que le lien avec eux est toujours là", poursuit Simon Buret.
Le duo enchaîne ensuite avec l'efficace Blouson Noir, single par lequel le duo a fait son retour. Les fans dansent, tandis que Simon se lâche et fait tomber le pied de son micro. Vient ensuite l'incontournable U-Turn (Lili), celle qui a permis la rencontre avec le public en 2007, il y a presque dix ans déjà. AaRON refuse le statut de "grands frères" de ce Concert Très Très Privé RTL2, mais a tout de même quelques conseils à souffler aux jeunes artistes : "Un conseil serait de ne se pas se battre, estime Simon Buret auprès de RTL2.fr. Il faut virer toute agressivité et penser juste à partager les choses de la meilleure manière qu'on peut, c'est-à-dire avec le cœur, et ne pas faire forcément des choses qu'on attend."
L'atmosphère est d'un coup beaucoup plus colorée avec Minuit, jeune quintette menée par Simone Ringer et Raoul Chichin. Leurs tenues sont parées de violet, jaune, noir et rouge scintillant. Un mélange parfait pour leur pop-rock en forme de kaléidoscope qu'ils décrivent comme "éclectique" auprès de RTL2.fr. Un terme adéquat, puisqu'ils puisent aussi bien chez Aerosmith que David Bowie, James Brown ou Miles Davis.
Minuit occupe la scène avec aisance, Simone faisant des allers-retours entre les musiciens avec des petits pas rythmés. L'élégante Caféine fait chalouper la Cigale. Elle est le deuxième extrait de leur EP