1. Accueil
  2. Évènements
  3. Rudolph Isley, le cofondateur des Isley Brothers est mort - Le journal de la musique du lundi 16 octobre
2 min de lecture

Rudolph Isley, le cofondateur des Isley Brothers est mort - Le journal de la musique du lundi 16 octobre

A la une de l'actualité musicale du jour : The Isley Brothers en deuil, Christine and The Queens annule des dates de tournée, Kiss poursuivi par la veuve d’un de leur technicien.

Isley Brothers
Crédit : Tamla Recording Artists
Le journal de la musique (16/10/23)
00:01:31
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Rudolph Isley le cofondateur du légendaire groupe américain de Cincinnati est mort à l'âge de 84 ans. Connu pour avoir sorti de nombreux tubes depuis la fin des années 50 et ce pendant trois décennies, avec des titres comme Shout, ou It’s Your Thing récompensés au Grammy Awards. The Isley Brothers ont aussi donné sa chance à un alors tout jeune Jimi Hendrix sur leur titre Testify.  

Après la mort de son frère O’Kelly en 1986, Rudolph quitte le milieu de la musique pour devenir pasteur. Même si il est remonté de temps à autre sur scène avec le groupe il n'était notamment pas présent lorsque le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1992.

Christine and The Queens annule ses dates de tournée en 2023

L’artiste qu’on a aussi connu sous l’appellation Redcar et Chris a annulé les deux mois de dates européennes  et nord américaines qu’il lui restait. L’information a été dévoilé sur son compte instagram. Nous ne connaissons pas encore la maladie dont souffre Christine And The Queens. Les places seront remboursées à leur point de vente. 

Kiss poursuivi par la veuve d’un de leur technicien mort pendant une tournée

Francis "Fran" Stueber, technicien guitare de longue date du mythique groupe de rock maquillé aurait contracté le COVID 19 lors de la tournée du groupe en 2021. Il est décédé du virus quelques jours après avoir été mis en quarantaine dans une chambre d’hôtel de Detroit.

À lire aussi

Sa veuve Catherine Steuber et d’autres membres de sa familles attaquent le groupe et le management pour les conditions dangereuses. Selon la plainte déposé :  "le défunt a subi des blessures mortelles et les plaignants ont subi des dommages, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de funérailles et d’enterrement, la privation permanente de l’amour, de la compagnie, de l’affection, du réconfort, de la société, de l’assistance, des services et des contributions financières, et du soutien moral du défunt, pour un montant qui sera établi lors du procès".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte