Pink Floyd a donné le coup d'envoi de la célébration du 50e anniversaire de The Dark Side of the Moon en début d'année avec la sortie d'un nouveau coffret comprenant une remasterisation de l'album ainsi que toute une série d'extras. Une version simple de l'album remasterisé sortira en CD, LP et Blu-ray le 13 octobre.
Et dans le cadre de cette célébration le groupe va sortir un nouveau documentaire de 30 minutes, intitulé Eclipse. Le documentaire suit huit fans de Pink Floyd qui en début d'année on pu se rendre sur une plage isolée du parc marin de Ningaloo en Australie, pour une écoute de l'album mythique dans son intégralité à l'ombre d'une pyramide géante. Une écoute chronométrée de manière à ce que les derniers mots de l'album, "but the sun is eclipsed by the moon" (mais le soleil est éclipsé par la lune) soient joués au moment exact d' une éclipse solaire.
Le documentaire retrace non seulement l'aventure de ces chanceux fans de Pink Floyd, il regroupe aussi des témoignages d'habitants de la région et des milliers d'autres personnes ayant fait le voyage historique à Exmouth.
Le film sera diffusé en exclusivité sur la chaîne YouTube du groupe le 13 octobre à 17 heures et coïncidera avec une autre éclipse majeure sur le continent américain. Le groupe espère que les fans poursuivront la célébration avec la prochaine éclipse solaire annulaire, qui sera visible en Amérique le 14 octobre. Ils invitent les fans à écouter The Dark Side of the Moon pendant l'éclipse, puis à partager des vidéos et des photos de leur expérience sur les réseaux sociaux en utilisant #pfeclipse. Pink Floyd partagera ensuite certains de ces messages sur ses comptes de médias sociaux.
Surprise ! C'est au festival Power Trip en Californie que Rob Halford et sa bande ont annoncé le 19e album studio du groupe qui s'appellera : Invincible Shield. Il faudra attendre ce vendredi pour entendre le premier single et le 8 mars pour découvrir l'album dans son intégralité.
Avis au fans de Nu-Metal la deuxième edition du festival qui aura lieu à Vegas en avril comprendra System Of A Down, Slipknot, Alice In Chains, Primus ou encore Bring Me The Horizon. Comme quoi il n'y a pas que U2 à Vegas. Le genre Nu-Metal qui cartonnait à la fin des 90's et au début des années 2000 reprend un peu du galon chez le grand public ces derniers temps. Egalement à l'affiche du Festival américain, le compositeur de musiques de film Danny Elfman et le groupe "shoegaze" Slowdive.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte