L'intensification du conflit Israélo-palestinien touche le monde de la musique. L’artiste américain qui avait fait une première date dans la ville israélienne le 4 octobre a décidé d'annuler son deuxième concert qui aurait dû avoir lieu hier soir.
L'attaque sur le sud d'Israel a notamment touché de plein fouet un festival de musique électronique auquel prenait part des milliers de jeunes. Les participants ont décrit un massacre cauchemardesque, avec des terroristes encerclant les participants et abattant des dizaines d'entre eux à coups de fusil, puis se déplaçant dans la zone et chassant les personnes qui se cachaient pour les exécuter ou les prendre en otage.
Un duo surprise entre deux pop stars de la musique alternative arrive. D'un côté la légendaire islandaise Björk et de l'autre l'espagnole Rosalia qui a su allier le flamenco l'électro et la pop.
Pour l'instant on a juste un petit extrait :
"Est ce la bonne chose à faire ?" nous chantent-elle. A travers ce morceau elles lancent un appel pour protéger Seyðisfjörðu, un fjord islandais où les habitants manifestent contre le développement d'aquaculture qu'ambitionne des hommes d'affaire Islandais et Norvégiens.
Les populations locales sont très inquiètes des effets néfastes que ces fermes aquatiques pourront avoir sur la faune et la flore locale. Un désastre écologique potentiel. Les deux artistes comptent faire don des ventes de cette chanson dont on ne connait pas encore le titre pour aider à payer leur frais de justice.
Björk a expliqué qu'elles espéraient aussi "mettre en place des réglementations strictes dans le système juridique de l’Islande pour protéger la nature".
Ils demandent 14 millions à David Holmes leur ancien manager, qui les a d'abord attaqué pour non paiement de ses services lors de leurs dernières années ensemble. Mais selon le groupe de Chris Martin, ce dernier aurait fait des emprunts au géant de l'événementiel Live Nation sans leur accord. Des emprunts qui aurait coûté au groupe des millions sur leur tournée "Music Of The Sphere". Ils accusent David Holmes d'avoir fait ces deux emprunts en 2015 et 2019 au profit de développements personnels dans l'immobilier au Canada.
Le groupe précise que leur ancien collaborateur doit encore environ 27millions à Live Nation sur cet emprunt avec interêt ce qui a impacté (ou potentiellement impacté) la relation de Coldplay avec Live nation en 2021 au moment où il négociaient les conditions de leur tournée "Music Of The Spheres". David Holmes et Coldplay ont cesser de travailler ensemble l'an dernier après 22 ans de collaboration.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte