Carole Vega, Marjorie Hache, Justine Salmon, Grégory Ascher, Eric Jean-Jean et Waxx étaient le 7 octobre 2022 sur la scène du théâtre le Trianon situé au Nord de Paris en compagnie de Måneskin, Juliette Armanet, Benjamin Biolay et Calogero pour un RTL2 Pop Rock Live exceptionnel !
Juliette Armanet, seule au piano, a ouvert ce concert uniquement sur invitation avec L’amour en solitaire et Boom boom baby mais c'est avec Le dernier jour du disco et Flamme qu'elle a fait lever le Trianon.
C'est Måneskin qui a succédé à la chanteuse française, le groupe de rock italien a commencé sa prestation avec Zitti e buoni le titre qui lui a valu sa victoire à l'Eurovision 2021. Ils ont bien sûr joué d'autres extraits de leur deuxième album Teatro d'ira: Vol. I : in nome del padre et I Wanna Be Your Slave mais aussi les singles Mammamia, Beggin (une reprise de The Four Seasons), Supermodel pour finir par leur nouveau titre, une ballade rock intitulée The Loneliest.
Benjamin Biolay a joué au RTL2 Pop-Rock Live sa dernière date tournée avant les festival de l'été prochain. Un set commencé avec le majestueux La superbe extrait de son double album de 2009 du même nom. Puis devant le public du Trianon, qui a repris nombre de ses titres en chœur, il a joué de nombreux extraits de ses deux derniers albums : Comme une voiture volée, Idéogrammes, Comment est ta peine que l'on retrouve sur l'album Grand Prix et Rends l’amour, Les joues roses, De la beauté là où il n’y en a plus tirés de Saint Clair. Mais aussi Miss Miss extrait de Palermo Hollywood dédicacé à Nathy Cabrera.
Et c'est Calogero, surnommé "le Sting français" par Waxx qui a conclu ce concert exceptionnel. L'artiste qui avec son groupe s'était habillé aux couleurs de la radio Pop-Rock a fait son entrée sur scène sur un thème musical d'Ennio Morricone a commencé par Je joue de la musique son titre manifeste extrait de Liberté chérie sorti en 2017. Puis a enchainé les titres et les tubes, avec des extraits de Centre Ville son dernier album : Centre ville, C'était mieux après, La rumeur, puis l'émouvant Un jour au mauvais endroit que l'on retrouve sur Les Feux d'artifice, 1987 également extrait de Liberté chérie que l'artiste avait joué en version acoustique dans Le Double Expresso plus tôt dans la matinée. Un concert que l'artiste a terminée devant un Trianon conquis par deux titres classiques extraits de 3 son album sorti en 2004 : Face a la mer et Yalla.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte