1 min de lecture

Royal Blood annonce des concerts confidentiels - Le journal de la musique du 5 avril

A la une de l'actualité musicale du 5 avril : l'annonce de Royal Blood ainsi que le combat de Robert Smith contre les sites de revente de billets.

Royal Blood

Crédit : Dean Martindale

Le journal de la musique (05/04/23)

00:01:32

Marjorie Hache - édité par Maïssam Mezioud

Le duo de rock anglais, qui se produira cet été dans des salles gigantesques aux côtés de Muse ainsi que lors de festivals prestigieux, a annoncé une tournée européenne bien plus confidentielle dans les mois à venir. Le groupe jouera effectivement dans des salles dont la capacité ne dépassera pas 2 000 personnes. Ces concerts feront office "d'échauffements" avant le début de leur tournée estivale : deux dates britanniques ont d'ores et déjà été annoncées, dans la ville de Nottingham ainsi qu'à Newcastle. En France, les fans du duo pourront les retrouver à Nancy le 14 juin, à Toulouse le 30 juin ainsi qu'à Clermont-Ferrand le 7 juillet. 

Robert Smith a fait annuler 7 000 billets pour ses concerts en Amérique du Nord. Ces places de concerts avait été mises à disposition sur des sites de reventes : le chanteur de The Cure a affirmé que cette décision visait à lutter contre le marché noir. Il y a quelques semaines, Robert Smith s'était insurgé contre la billetterie TicketMaster, déplorant des prix excessifs. Il a finalement gagné la bataille contre le service de billetterie en ligne : les acheteurs ont obtenu le remboursement d'une partie des frais. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte