1. Accueil
  2. Évènements
  3. Pour Lars Ulrich de Metallica "le métal est en phase de devenir une contre culture" - Le journal de la musique du mercredi 18 octobre
2 min de lecture

Pour Lars Ulrich de Metallica "le métal est en phase de devenir une contre culture" - Le journal de la musique du mercredi 18 octobre

A la une de l'actualité musicale du jour : pour le batteur de Metallica le metal n'est plus dans l'air du temps, la biographie de Britney Spears arrive, des artistes appellent à un cesser le feu au Moyen-Orient.

Metallica
Le journal de la musique (18/10/23)
00:02:27
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Le batteur de Metallica a raconté au magazine Rolling Stone que le heavy metal parlait plus aux gens en 1989 qu’aujourd’hui, au vu des titres et artistes qui trônent en haut des hit parades.  Il admet que même si le groupe était connu et cartonnait pour le milieu du métal, ils étaient quand même moins connus, il explique  "Donc, même si ces chiffres sont fous – et je sais que beaucoup d’autres groupes font des chiffres fous, comme Guns N' Roses, Slipknot, Ghost, Disturbed – j’ai l’impression que le hard rock fait davantage partie d’une sous-culture que d’une culture". 

N’oublions pas que Metallica a récemment battu le record de Taylor Swift en terme d’affluence la plus importante dans un stade californien. Mais peut-être que cela témoigne d’une  tendance  au sein de l’industrie musicale, de marginaliser un peu le hard rock et le heavy metal ces dernières années.

La bio de Britney Spears arrive

 Tous ceux qui ont suivis la libérations de Brit Brit de la tutelle abusive de son père et de son management qui a duré de 2008 à 2021… et bien sachez qu’elle a une bio intitulé de Woman In Me qui arrive pour le 24 Octobre (du moins en anglais) et qui nous dévoilera tout sur ces années difficiles mais aussi sa carrière et qui plus est sa relation avec Justin Timberlake. Elle raconte avoir eu un avortement pendant cette period pour faire plaisir à Justin qu’elle regrette. Ce dernier n’a pas encore réagi.  Bref on peut s’attendre à un livre ou la popstar règle ses comptes et renait en quelques sortes. 

Des artistes appellent à un cesser le feu au Moyen-Orient

Les actrices  Tilda Swinton Miriam Margoyles ou encore Robert Del Naja de Massive Attack font partie des 2000 artistes avoir signé une lettre ouverte demandant un cesser le feu à Gaza. Une lettre qui condamne aussi certains gouvernements pour leur tolérance voir complicité aux crimes de guerre en cours actuellement dans le contexte du conflit actuel ayant lieu entre Israël et le Hamas. Le mouvement s’inquiète du sort des 2.3 millions de palestiniens qui sont sans eau nourriture et électricité depuis les ripostes israéliennes à l’attaque terroriste commis par le Hamas le 7 octobre qui a fait plus d'un millier de morts et des milliers de blessés dont des femmes, des enfants et des personnes âgées. Les artistes signataires demandent aussi l’ouverture d’un couloir humanitaire pour évacuer les populations civiles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte