Et les nommés pour entrer au Rock & Roll Hall of Fame 2017 sont... Pearl Jam, Journey, Yes, Electric Light Orchestra, Joan Baez et Tupac (oui, on se demande pourquoi). L'institution, qui récompense les artistes les plus influents de la musique contemporaine rendra son verdict le 7 avril 2017, lors d'une cérémonie qui se déroulera au Centre Barclay de Brooklyn, à New York. Parmi les élus les plus connus, on retrouve Elvis Presley, Ray Charles ou James Brown.
Et le cru 2017 est également n'en est pas moins prestigieux. Ils sont 6 à prétendre à la consécration au panthéon du Rock. Avant de se faire éliminer en finale, d'autres artistes avaient été pressentis, comme les Anglais de Depeche Mode, la formation disco américaine Chic ou les Allemands de Kraftwerk, pionniers de la musique électronique.
La nomination au Rock and Roll Hall of Fame, dont la première édition à eu lieu en 1986, voit ensuite l'œuvre de l'élu conservée dans les archives du musée du même nom, à Cleveland. Chaque artiste est éligible 25 ans après leur premier enregistrement, et parfois donc, à titre posthume.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.