Après une première édition organisée sur la pelouse de l'hippodrome de Longchamp et qui avait attiré près de 100.000 spectateurs au son d'Iron Maiden, Ghost, Rammstein, Korn ou Megadeth, la version française du célèbre festival britannique prendra ses quartiers du 9 au 11 juin sur la base aérienne de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Deux semaines avant la grand messe metal du Hellfest, les organisateurs ont réussi à monter un plateau qui a fière allure.
Les têtes d'affiche sentiront bon les années 90 et 2000 avec Green Day, System Of A Down, Linkin Park et Blink-182 tandis que le supergroupe américain Prophets of Rage (avec des membres de Rage Against The Machine, Cypress Hill et Public Enemy) viendra illustrer à quel point la fusion rap/metal a marqué toute une génération de fans. Les amateurs de thrash pur et dur auront, eux, droit à une prestation des légendaires Slayer tandis que les vétérans du punk Rancid n'ont toujours pas rendu les armes et seront au rendez-vous d'un festival tentant de s'adresser à un public assez large.
Tous les goûts devraient en effet être satisfaits, du metal progressif de Mastodon au hardcore chaotique de Converge, en passant par les décharges synth-rock du Français Carpenter Brut. Penchant davantage vers le heavy metal, Five Finger Death Punch ou Alter Bridge (groupe formé notamment d'anciens Creed) ont déjà une solide réputation scénique et deviennent des habitués de ce genre de rendez-vous. Le reste de la programmation sera annoncé prochainement...
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte