1. Accueil
  2. Évènements
  3. Pearl Jam annule une partie de sa tournée européenne - Le journal de la musique du lundi 1er juillet
2 min de lecture

Pearl Jam annule une partie de sa tournée européenne - Le journal de la musique du lundi 1er juillet

A la une de l'actualité musicale : mauvaise nouvelle pour les fans du groupe, Les Eagles croulent sous les demandes de concerts à la Sphere, Nicolas Coughlan sort un single pop.

Pearl Jam
Crédit : Danny Clinch
Le journal de la musique (01/07/24)
00:01:43
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Ça a commencé le week-end dernier à Londres, Eddie Vedder, le chanteur a annoncé sur les réseaux sociaux qu'un des membres du groupe était malade. 

Les deux dates Berlinoises de cette semaine ont aussi été annulée et seront remboursable, plusieurs membres du groupe sont parait-il malades. 

Même si il n'y avait pas de dates françaises, bons nombres de fans de l'hexagone comptaient se rendre à l'étranger pour voir le mythique groupe de grunge américain et ce malgré le prix élevé des places de concerts.

A noter que si vous êtes fans de Pearl Jam, Eddie Vedder signe une reprise de Save It for Later, le titre ska rock britannique du groupe The English Beat, pour la nouvelle saison de la série The Bear sur Disney +. Super série dont ont vous a régulièrement parlé de la B.O. dans #LeDriveRTL2

Les Eagles croulent sous les demandes de concerts à la Sphere

À lire aussi

Un peu comme pour U2 avant eux, l'engouement est tel pour pour la résidence du mythique groupe américain dans cette salle ultra moderne en forme de globe à Las Vegas, que le groupe a rajouté quelques dates et s'y produira maintenant du 20 septembre au 14 décembre.

Nicolas Coughlan sort un single pop

L'actrice irlandaise, star de Derry Girls et plus récemment de Brigerton, la série fictive historique ultra colorée qui cartonne sur Netflix et dans laquelle elle incarne secrètement lady Whistledown autrice d'une newsletter révélatrice qui fait frémir la bonne société anglaise du XIXe siècle. 

Elle s'est associé à Ellis Miah pour la production pour lacher un petit single "so gay friendly" aux paroles "ultra inclusive". C'est d'ailleurs tombé ce weekend, parfait pour la Pride ou marche des fiertés. 

Un titre à travers dans lequel elle fait référence à Brigerton et célèbre toutes les affinités sexuelles. A un moment elle lance même "Est ce que vous avez déjà remarqué que les transphobes ont toujours des cheveux affreux ? C'est ca le Karma". 

En plaisantant sur ses réseaux sociaux elle s'est comparé aux grands paroliers Lennon, McCartney et Dylan et a déclaré avoir improvisé ce morceau à travers des "voices notes" en 30 minutes et à tenu a remercier les icônes queer que sont les "Real Housewives".

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte