1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des nouvelles étoiles Pop-Rock sur le Hollywood Walk of Fame - Le journal de la musique du jeudi 27 juin
4 min de lecture

Des nouvelles étoiles Pop-Rock sur le Hollywood Walk of Fame - Le journal de la musique du jeudi 27 juin

A la une de l'actualité musicale : Prince, Depeche Mode, Keith Urban, et Green Day figurent parmi les 36 artistes qui ont été choisis, des concerts à l'aéroport d’Heathrow, enfin un véritable adieu pour Status Quo.

Prince
Le journal de la musique (27/06/24)
00:01:37
Léa Tifour - édité par Bertrand Laidain

La sélection 2025 pour des artistes "professionnels du spectacle" à obtenir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame a été annoncée lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à Ovation Hollywood le lundi 24 juin.  Le producteur de musique Jimmy Jam et les acteurs Joe Mantegna et Niecy Nash se sont joints à Steve Nissen, président-directeur général de la Chambre de commerce d'Hollywood, pour faire cette annonce. Jimmy Jam a travaillé en étroite collaboration avec Prince au début des années 1980, alors que lui et son partenaire Terry Lewis faisaient partie du groupe The Time.

Prince, décédé en 2016 à l'âge de 57 ans, sera intronisé de manière posthume ce qui est assez rare. Une double cérémonie sera organisée pour honorer Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park. Les personnes intronisées cette année ont entre 39 ans (Fantasia) et 101 ans (Toni Vaz). La majorité des personnes intronisées sont américaines, mais certaines viennent d'autres pays.comme pour le groupe anglais Depeche Mode, le groupe mexicain Los Bukis et Keith Urban, qui est né en Nouvelle-Zélande et du footballeur anglais à la retraite David Beckham.

Les lauréats ont deux ans à partir de la date de sélection pour planifier des événements de remise de ces étoiles avant qu'elles ne soient périmées.

Si vous passez par le Terminal 5 de Londres...

Après le piano à dispo dans les places publiques. Voila que l’aéroport d’Heathrow à Londres s’est joint à la société mondiale d’événements musicaux Sofar Sounds pour attirer l’attention sur les talents britanniques avec des concerts au Terminal 5 tout au long de l’été.

À lire aussi

Sofar Sounds a été lancé en 2009 et a depuis tenu des concerts dans des environnements intimes et non conventionnels à travers le monde avec des artistes comme Ed Sheeran, The National, Olivia Dean, Billie Eilish, Leon Bridges, Hozier et Wolf Alice, ainsi que de nombreux petits groupes.

La société vise à attirer l’attention des dirigeants de l’industrie de la musique qui voyagent à travers le terminal occupé pendant la saison des festivals. La scène, baptisée The Heathrow Introducing Stage, vise à mettre en scène une multitude d’artistes britanniques prometteurs à travers le jazz, le folk, la pop, le rock, le R&B et la soul.

Parmi les premiers artistes à monter sur scène il y a deux jours, il y avait China Bears, The Halfway Kid et l’artiste R&B Olivia Nelson. "La scène d’Heathrow Introducing ne consiste pas seulement à offrir du divertissement, mais à propulser les carrières vers de nouveaux sommets", a déclaré Karoline Komolafe de Sofar Sounds.

Cet été devrait être le plus achalandé d’Heathrow, avec 1,8 million de passagers qui devraient passer par l’aéroport cette semaine seulement.

Enfin un véritable adieu pour Status Quo

Status Quo, le groupe à la longévité impressionnante pourrait cesser les tournées. L'ennui est que cela fait 40 ans qu’ils annoncent ça ! En effet, en 1984, le groupe prenait la route pour une ultime tournée intitulée "End Of The Road" (la fin de la route) qui s'était conclu par un concert final au Milton Keynes Bowl, une salle de 50 000 places.

Cette fois, Francis Rossi (cofondateur, guitariste et chanteur du groupe) a déclaré au Daily Mirror : "Je ne pense pas que nous y retournerons. Et le reste du groupe est d’accord avec moi, c’est la dernière tournée. Je ne nous vois pas faire ça une fois de plus. Je ne voulais pas annoncer cette tournée en disant que c’était la dernière. Je l’ai fait une fois et j’ai été contraint de revenir, mais c’est une autre putain d’histoire".

Status Quo était effectivement remonté sur scène un an après ses adieux à l’occasion du Live Aid. Leur set avait débuté avec une reprise du classique "Rockin' All Over The World" de John Fogerty. Depuis, le groupe a donné plus de 2000 concerts et tourne actuellement dans des festivals en Europe.

Même si les projets du groupe semblent être terminés, Francis Rossi a récemment annoncé de nombreuses dates pour une tournée solo de 34 dates dès le 10 avril.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte