2 min de lecture

Slash réserve l'année 2025 aux Guns N' Roses - Le journal de la musique du vendredi 21 juin

A la une de l'actualité musicale : le groupe du guitariste va probablement repartir en tournée, la bière des "Simpsons" n'a rien à voir avec le bassiste de Guns N' Roses.

Slash

Crédit : photo de presse

Le journal de la musique (21/06/24)

00:01:48

Marjorie Hache - édité par

Le mythique guitariste du groupe qui était de passage dans RTL2 Pop-Rock Station en mai dernier a déjà les yeux rivées sur l'an prochain, qui débutera avec l'enregistrement d'un nouvel album de Slash Featuring Myles Kennedy and The Conspirators. Il annonce également qu'il a aussi de grands projets en réserve pour 2025 pour Guns N’ Roses

En effet, il a déclaré lors d'une interview pour Loudwire Nights : "Je vais entrer en studio avec les Conspirators, faire un nouvel album et après cela, 2025 sera entièrement consacré à Guns N' Roses" puis : "Nous essayons de faire avancer les choses. Je pense qu'il y aura une petite tournée l'été prochain. J'ai entendu une rumeur à ce sujet en tout cas, donc on va se concentrer là-dessus".

Cela fait depuis 2008 avec leurs dernier album intitulé Chinese Democracy (sur laquelle Slash n'apparaissait pas) que le groupe de Hard Rock n'a rien sorti à part une poignée de titres sorties depuis 2016 dont Absurd, Hard Skool, Precious et The General.

La bière des Simpsons n'a rien à voir avec le bassiste de Guns N' Roses

Cela fait plusieurs années que la plupart pensait que la fameuse bière Duff du célèbre dessin animé américain avait été inspiré de Duff McKagan. 

En 2011, le bassiste avait déjà raconté une anecdote dans son auto-biographie It's So Easy : and Other Lies, que Les Simpsons l'avait approché pour pour utiliser son nom. En effet, l'arrivée du dessin animé en 1989 coïnciderai parfaitement avec la montée en popularité des Guns N' Roses puis Duff picolait effectivement beaucoup à l'époque, ce qui a renforcer cette idée.

Cependant, le scénariste Jay Kogen vient d'affirmer le contraire à TMZ cette semaine. Il explique que les équipes ne savaient pas de qui il s'agissait lorsqu'ils ont adopté ce nom pour la marque de bière fictive. Il a également déclaré "Nous l'avons appelé Duff parce que c'est un synonyme de butt, tushy, booty, ect." en ajoutant que les scénaristes dont lui-même ne connaissaient qu'un seul membre du groupe à l'époque : Axl Rose, le chanteur du groupe

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte