1. Accueil
  2. Évènements
  3. Queen vend son catalogue musical pour plus d'un milliard de dollars - Le journal de la musique du jeudi 20 juin
2 min de lecture

Queen vend son catalogue musical pour plus d'un milliard de dollars - Le journal de la musique du jeudi 20 juin

A la une de l'actualité musicale : c'est la plus grosse acquisition du genre, AC/DC meilleur groupe pour picoler, Debbie Harry aimerait travailler avec Johnny Depp

Queen
Crédit : Johnny Dewe Mathews
Le journal de la musique (20/06/24)
00:01:19
Marjorie Hache - édité par

Selon plusieurs sources, l'accord aurait été conclu avec Sony Music pour un montant de 1,27 milliards de dollars. Le label ne s'est pas encore prononcé mais cela n'a pas dû être simple. 

En effet, cela a prit des mois de négociations autour des droits de l'intégralité du catalogue musical du groupe de Freddie Mercury. De plus, Disney détient actuellement les droits d'enregistrements à perpétuité du groupe aux États-Unis et au Canada, en vertu d'un accord conclu dans les années 90. Universal Music Group est également le distributeur mondial de Queen, et le restera pour les quelques années à venir, jusqu'à l'expiration de ce contrat.
 
Cependant, tous les autres droits (catalogue musical, le nom, la publicité, la monétisation, la reproduction..) de Queen appartiennent désormais à Sony Music. 

AC/DC meilleur groupe pour picoler

Une étude de Whisky Flask & Barrel a analysé 23.425 listes de lecture Spotify dont le titre faisait référence à l’alcool ou à la fête, et a trié les résultats par genre musical. 

Pour ce qui est du classement, AC/DC apparaît trois fois avec les titres Thunderstruck, Highway To Hell et Back In Black. On y retrouve aussi le single Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd ainsi que les Eagles.

À lire aussi

Visiblement la pop n'attire pas les buveurs contrairement au Hip Hop avec Usher et son titre Yeah en tête des classements. On vous rappelle bien sûr, que si vous aimez boire un verre, faites le avec modération.

Debbie Harry aimerait travailler avec Johnny Depp

La chanteuse de Blondie a récemment répondu que sa collaboration de rêve serait "Johnny Depp". En effet, c'est lors d'une interview pour Metro qu'elle a déclaré "C'est quelqu'un que j'ai toujours admiré. La liste des réalisateurs et des acteurs avec lesquels j'aimerais travailler est très longue." 

A noter que Debbie Harry a déjà John Waters en commun avec Johnny Depp. Ce dernier avait incarné le rôle principal dans Cry Baby alors qu'elle avait un rôle dans la comédie Hairspray sortie en 1988. "Pour moi, c'est très important de bien s'entendre avec un réalisateur" affirme Debbie Harry.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte