1. Accueil
  2. Évènements
  3. Paul McCartney en duo virtuel avec John Lennon
1 min de lecture

Paul McCartney en duo virtuel avec John Lennon

Le légendaire bassiste des Beatles qui donnait son premier concert en trois ans à Spokane aux Etats-Unis a réservé une surprise de taille à ses fans

Paul McCartney
Paul McCartney
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Sir Paul McCartney a donné le coup d’envoi de sa tournée Got Back aux États-Unis le 28 avril dernier. Lors du concert, c’était prévu, il a joué des classiques des Beatles (dont plusieurs parties du medley d’Abbey Road), des Wings, une reprise de The Quarrymen, et de nombreux titres extraits de sa carrière solo. 

Mais la vraie surprise, est survenue lorsque McCartney est revenu sur scène pour un rappel de six chansons commençant par I've Got a Feeling. Le morceau apparaît sur le dernier album des Beatles, Let It Be sorti dans les années 1970, et, plus récemment dans le documentaire Get Back du réalisateur Peter Jackson qui relate les sessions d'écriture et d'enregistrement de cet album mythique. Un morceau qui faisait partie du fameux "concert des Beatles sur le toit (The Rooftop Concert)" qui a été la dernière représentation publique du groupe.

A mi-parcours de la performance des images de John Lennon ont été projetées sur le grand écran derrière McCartney et son groupe et la voix du défunt chanteur des Beatles a été ajoutée au mixage en direct, sur lequel Macca a chanté pour exécuter un émouvant duo virtuel.

Après la représentation, McCartney a expliqué au public ravi comment l'idée avait germé : "Alors, Peter Jackson, le réalisateur du film Get Back, il m'a envoyé un texto un jour. Et il m'a proposé : "Nous pouvons extraire la voix de John. Et il pourra chanter avec toi en direct.". Il a conclu en soupirant "Il me semblait bien..."

À lire aussi

Un moment émouvant que l'on peut revivre grâce à la vidéo filmé par un fan pendant le concert :

La rédaction vous recommande
À écouter aussi