1. Accueil
  2. Évènements
  3. Julien Doré triomphe à l'Accor Arena de Paris avec un show spectaculaire et poétique
4 min de lecture

Julien Doré triomphe à l'Accor Arena de Paris avec un show spectaculaire et poétique

NOUS Y ÉTIONS - Le chanteur à la crinière a offert un spectacle en forme de parenthèse enchantée au public survolté de l'Accor Arena de Paris. Un show onirique habité par une douce folie.

Julien Doré en concert
Julien Doré en concert
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Un concert de Julien Doré est bien plus qu’un simple spectacle. Le chanteur à la crinière ne se contente pas d’égrainer ses tubes. Il propose un véritable voyage onirique à son public. Une bulle de douceur salvatrice en ces temps sombres.
 
Après quatre ans d'absence, Julien Doré est de retour avec un show spectaculaire, plein d’autodérision et disons-le un peu fou. Porté par le succès de son dernier album, Aimée (350.000 exemplaires écoulés), le dandy cool a vu les choses en grand : il s'offre une tournée de 50 Zénith et des plus grandes salles de France.

Au milieu de ce marathon, le showman s’installe les 8, 9 et 10 avril à l’Accor Arena, avant un passage supplémentaire le 9 décembre prochain. Nous avons assisté à la première représentation. 

Une ambiance surchauffée

20h55, le rideau s'ouvre enfin. Julien Doré apparaît sur l’écran géant au beau milieu d'un orchestre classique. Sa voix chaude électrise instantanément l'Accor Arena. Puis, il s'avance lentement vers la caméra, devient immense… La vidéo grésille et la salle se retrouve plongée dans l'obscurité.

Infrabasses. Et d'un coup, la lumière se rallume : Julien Doré est désormais en fond de scène encadré par ses quatre musiciens installés sur une énorme structure. "Le monde a changé, il s’est déplacé quelques vertèbres", chante-t-il. Ce soir, le natif d'Alès est bien décidé à "mettre la fièvre" au public parisien. Grosse ambiance.

À lire aussi