1 min de lecture
Julien Doré
Crédit : Goledzinowski
C'est devenu un véritable fléau sur les réseaux sociaux. On ne compte plus les usurpations d'identité pour tenter de soutirer de l'argent sur Instagram, Facebook ou encore Twitter.
Parmi les victimes de cette pratique, on compte notamment beaucoup d'artistes. Des escrocs créent des faux comptes de personnalités pour arnaquer les internautes.
Julien Doré a décidé de mettre en garde ses fans contre ces usurpateurs d'identité avec son humour légendaire. Le chanteur a dévoilé sur son compte Instagram une discussion surréaliste qu'il a entretenue "avec le vrai Julien Doré".
"Depuis combien de temps me suivez-vous ? Connaissez-vous quelques titres de mes morceaux ?", demande le "brouteur" (arnaqueur sur internet) en envoyant des petits coeurs. Julien Doré lui répond : Il est où le bonheur, une chanson de… Christophe Maé. Ce qui ne fait même pas tiquer l'escroc !
Après la capture d'écran de cet échange à la fois drôle et inquiétant, Julien Doré publie ce message d'avertissement à destination de ses fans : "Les amis, je vous le redis ici : faites attention aux nombreux faux profils qui vous contactent sur Insta & Facebook (généralement en réponse à vos commentaires) et qui finissent toujours par vous demander de l’argent (sur Whatsapp etc)".
L'initiative de Julien Doré contre les usurpateurs d'identité a été saluée par les internautes, notamment par d'autres personnalités comme Teddy Riner ou Waxx. L'interprète de Nous est actuellement en tournée dans toute la France avec RTL2. Il partage d'ailleurs de nombreuses photos de ses concerts et des vidéos de coulisses sur son compte instagram.
Julien Doré se produira les 8, 9 et 10 avril à l'Accor Arena de Paris. "Ce show est de loin le plus fou et le plus réussi de toute ma vie", a récemment déclaré le musicien. Le nouveau spectacle connaît beaucoup de succès, avec des dates prévues jusqu'en décembre 2022.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte