1. Accueil
  2. Évènements
  3. Julien Doré dévoile son échange surréaliste avec un usurpateur d'identité
1 min de lecture

Julien Doré dévoile son échange surréaliste avec un usurpateur d'identité

Le chanteur est régulièrement victime d'usurpation d'identité sur les réseaux sociaux. Afin de prémunir ses fans, Julien Doré a dévoilé sur son compte instagram un échange surréaliste qu'il a tenu avec un escroc se faisant passer pour lui.

Julien Doré
Julien Doré
Crédit : Goledzinowski
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

C'est devenu un véritable fléau sur les réseaux sociaux. On ne compte plus les usurpations d'identité pour tenter de soutirer de l'argent sur Instagram, Facebook ou encore Twitter.
Parmi les victimes de cette pratique, on compte notamment beaucoup d'artistes. Des escrocs créent des faux comptes de personnalités pour arnaquer les internautes.

Julien Doré a décidé de mettre en garde ses fans contre ces usurpateurs d'identité avec son humour légendaire. Le chanteur a dévoilé sur son compte Instagram une discussion surréaliste qu'il a entretenue "avec le vrai Julien Doré".

"Depuis combien de temps me suivez-vous ? Connaissez-vous quelques titres de mes morceaux ?", demande le "brouteur" (arnaqueur sur internet) en envoyant des petits coeurs. Julien Doré lui répond : Il est où le bonheur, une chanson de… Christophe Maé. Ce qui ne fait même pas tiquer l'escroc !

Après la capture d'écran de cet échange à la fois drôle et inquiétant, Julien Doré publie ce message d'avertissement à destination de ses fans : "Les amis, je vous le redis ici : faites attention aux nombreux faux profils qui vous contactent sur Insta & Facebook (généralement en réponse à vos commentaires) et qui finissent toujours par vous demander de l’argent (sur Whatsapp etc)".