1. Accueil
  2. Évènements
  3. Julien Doré dévoile "Le Lac", un nouveau single envoûtant et solaire
1 min de lecture

Julien Doré dévoile "Le Lac", un nouveau single envoûtant et solaire

Après deux teasers en forme d'invitation au voyage, le chanteur est de retour avec "Le Lac", une nouvelle ballade planante, solaire et mélancolique.

Julien Doré dévoile "Le Lac", un nouveau single envoûtant
Julien Doré dévoile "Le Lac", un nouveau single envoûtant
Crédit : Julien Doré / Sony
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Julien Doré n'a pas pu attendre plus longtemps. Le chanteur a dévoilé jeudi 7 juillet, jour de son anniversaire, son nouveau single, Le Lac, premier extrait de son 4e album tant attendu. Quelques accords de guitare aérienne, une voix de velours, de petits beats électroniques... Cette ballade envoûtante et mélancolique est une invitation au voyage, à la rêverie, la bande son idéale des premiers jours de l'été. 

Fin juin, l'artiste de 33 ans avait annoncé la couleur en publiant deux superbes teasers, l'un très court et l'autre d'1min30 environ. Une plongée dans la nature sauvage, calme, loin du tumulte de la grande ville. On y retrouve Julien Doré en pleine montagne, croisant des chevaux, un loup, parcourant la forêt, avant de le suivre sur une mobylette minuscule, dévorant les grands espaces, roulant à pleine vitesse sur la plage.

Piquer une tête avec Julien Doré

Les paroles du Lac, délicates et amoureuses, rentrent tout de suite dans la tête. "T'aimer sur les bords du Lac / Ton cœur sur mon corps qui respire / Pourvu que les hommes nous regardent / Amoureux de l'ombre et du pire." Pas de doute possible, c'est un tube en puissance. 

Dans sa folle escapade, Julien Doré ne perd pas pour autant ses fans. Musicalement, Le Lac n'est pas un rendez-vous en terre inconnue. Le son et l'atmosphère du titre rappellent les meilleurs moments de LØVE, son précédent disque vendu à près de 400.000 exemplaires. On pense à Viborg à Paris-Seychelles. En écoutant Le Lac, difficile de résister à l'envie de piquer une tête.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/