Le groupe vient d'annoncer une dernière tournée qui s’étalera sur une dizaine de dates aux Etats-Unis et se terminera au Fox Theatre d'Atlanta, pas loin de la ville d'Athènes, en Géorgie où tout avait commencé pour eux il y a 45 ans.
La tournée où sur certaines dates KC and the Sunshine Band et the Tubes seront en première partie débutera à Seattle le 22 août et s’arrêtera à Las Vegas, San Francisco, Chicago, Washington et l’espace de deux soirées à New York.
À propos de cette tournée d'adieu baptisée "final tour ever on Planet Earth" Fred Schneider a déclaré: "personne n'aime organiser une fête plus que nous, mais après près d'un demi-siècle sur la route, il est temps pour une dernière explosion avec nos amis et notre famille et nos fans. Et avec KC & The Sunshine Band et The Tubes à bord, ça va être une sacrée fête d'adieu à ces concerts."
Kate Pierson a ajouté: "Qui aurait cru que ce qui avait commencé comme un moyen de s'amuser et de jouer de la musique pour nos amis lors de fêtes à la maison à Athènes en 1977 se transformerait en plus de 45 ans à faire de la musique et à faire le tour du monde. Ça a été cosmique".
En plus d'annoncer leur tournée d'adieu, les B-52 ont également confirmé qu'un documentaire sur le groupe attendu longue date sortira enfin au début de l'année 2023. Le film encore sans titre a été réalisé par Craig Johnson, produit exécutif par Fred Armisen, et présentera un éventail de photos et de vidéos d'archives inédites.
"Cela a été une course folle, c'est sûr", a rajouté Cindy Wilson. "Nous nous sentons vraiment chanceux d'avoir eu une carrière incroyable en encourageant les gens à danser, à chanter avec nous et à sentir qu'ils peuvent être qui ils sont avec notre musique."
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte