1. Accueil
  2. Évènements
  3. Clap de fin pour les B-52’s
1 min de lecture

Clap de fin pour les B-52’s

Après 45 ans de bon et loyaux service le groupe américain vient d’annoncer sa séparation après une ultime tournée d’adieu.

B 52s
B 52s
Crédit : Pieter M van Hattem
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Le groupe vient d'annoncer une dernière tournée qui s’étalera sur une dizaine de dates aux Etats-Unis et se terminera au Fox Theatre d'Atlanta, pas loin de la ville d'Athènes, en Géorgie où tout avait commencé pour eux il y a 45 ans. 

La tournée où sur certaines dates KC and the Sunshine Band et the Tubes seront en première partie débutera à Seattle le 22 août et s’arrêtera à Las Vegas, San Francisco, Chicago, Washington et l’espace de deux soirées à New York.

À propos de cette tournée d'adieu baptisée "final tour ever on Planet Earth" Fred Schneider a déclaré: "personne n'aime organiser une fête plus que nous, mais après près d'un demi-siècle sur la route, il est temps pour une dernière explosion avec nos amis et notre famille et nos fans. Et avec KC & The Sunshine Band et The Tubes à bord, ça va être une sacrée fête d'adieu à ces concerts."

Ça a été cosmique

Kate Pierson a ajouté: "Qui aurait cru que ce qui avait commencé comme un moyen de s'amuser et de jouer de la musique pour nos amis lors de fêtes à la maison à Athènes en 1977 se transformerait en plus de 45 ans à faire de la musique et à faire le tour du monde. Ça a été cosmique".

À lire aussi