- 36m44s
2 min de lecture
Vianney en tournée
Vianney n'aime pas attendre. Surtout quand il s'agit de gâter son public. Alors que sa tournée des grandes salles touche à sa fin, le Palois a donné deux spectacles très spéciaux à l'Accor Arena de Paris les 15 et 16 avril 2022. Des shows généreux, énergiques, parfois émouvants, avec, cerise sur le gâteau, des invités prestigieux. Dimanche 17 avril, dès 21h05, RTL2 a diffusé en simultané en collaboration avec TMC N'attendons pas, le concert événement, le meilleur de ces deux captations.
On y a retrouvé les plus grands tubes de Vianney dans l'ambiance surchauffée de l'arène de Paris-Bercy. Si le chanteur assure le spectacle à lui tout seul, entre ses solos de guitares, ses petits bonds sur scène, et ses traits d'humour, vous le verrez, il n'est plus tout seul.
Après avoir longtemps joué avec une simple guitare, ce véritable homme-orchestre est désormais accompagné par sept musiciens en live (trois violonistes, un violoncelliste, un batteur, un pianiste et un bassiste). La mise en scène est également particulièrement soignée sur cette tournée 2021-2022, avec plusieurs écrans, une scène adaptable et un formidable light show. Ce qui n'empêche pas le spectacle de rester convivial et chaleureux.
Surtout, lors de ces deux concerts à l'Accor Arena, Vianney a reçu plusieurs guest stars. Pour la première date, le vendredi, Vianney a repris Like a Hobo avec l'incontournable Charlie Winston. Il vient d'ailleurs d'enregistrer un album avec le guitariste britannique, comme il l'a confié au public. Puis, la star a chanté Dommage avec Big Flo et Oli. Les deux rappeurs sont ensuite revenus en rappel pour interpréter La Même.
Le samedi, Charlie Winston était de nouveau présent. Cette fois, c'est Soprano qui était l'invité de marque. Il a enflammé l'Accor Arena en reprenant En feu, tiré de son album L'Everest. Invitée sur la tournée, Mentissa Aziza, finaliste de l'équipe Vianney dans la saison 10 de The Voice, a également chanté son single Et Bam et Parce que c'est toi d'Axel Red.
Après l'Accor Arena de Paris, il ne restera plus qu'une grande salle au menu de la tournée marathon de Vianney. Il s'agit du Zénith de Lille que le chanteur remplira trois soirs de suite, les 28, 29 et 30 avril. La star réserve également surprises pour ces ultimes shows, avant de remonter sur scène dès le mois de juin dans le cadre des festivals d'été.
Vianney, N'attendons pas, le concert événement, dimanche 17 avril, dès 21h05, sur l'antenne de RTL2, en audio sur RTL2.fr et l'application RTL2.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte