1. Accueil
  2. Évènements
  3. Vianney : "N'attendons pas, le concert événement"
2 min de lecture

Vianney : "N'attendons pas, le concert événement"

L'auteur-compositeur a donné deux shows exceptionnels à l’Accor Arena de Paris les 15 et 16 avril 2022. RTL2 a diffusé le meilleur de ces concerts le dimanche 17 avril à partir de 21h05. Des invités de choix ont été conviés à la fête.

Vianney en tournée
Vianney en tournée
L'INTÉGRALE - Vianney en Concert (17/04/22)
01:40:03
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Vianney n'aime pas attendre. Surtout quand il s'agit de gâter son public. Alors que sa tournée des grandes salles touche à sa fin, le Palois a donné deux spectacles très spéciaux à l'Accor Arena de Paris les 15 et 16 avril 2022. Des shows généreux, énergiques, parfois émouvants, avec, cerise sur le gâteau, des invités prestigieux. Dimanche 17 avril, dès 21h05, RTL2 a diffusé en simultané en collaboration avec TMC N'attendons pas, le concert événement, le meilleur de ces deux captations.

On y a retrouvé les plus grands tubes de Vianney dans l'ambiance surchauffée de l'arène de Paris-Bercy. Si le chanteur assure le spectacle à lui tout seul, entre ses solos de guitares, ses petits bonds sur scène, et ses traits d'humour, vous le verrez, il n'est plus tout seul.

Après avoir longtemps joué avec une simple guitare, ce véritable homme-orchestre est désormais accompagné par sept musiciens en live (trois violonistes, un violoncelliste, un batteur, un pianiste et un bassiste). La mise en scène est également particulièrement soignée sur cette tournée 2021-2022, avec plusieurs écrans, une scène adaptable et un formidable light show. Ce qui n'empêche pas le spectacle de rester convivial et chaleureux.

Un bouquet de stars

Surtout, lors de ces deux concerts à l'Accor Arena, Vianney a reçu plusieurs guest stars. Pour la première date, le vendredi, Vianney a repris Like a Hobo avec l'incontournable Charlie Winston. Il vient d'ailleurs d'enregistrer un album avec le guitariste britannique, comme il l'a confié au public. Puis, la star a chanté Dommage avec Big Flo et Oli. Les deux rappeurs sont ensuite revenus en rappel pour interpréter La Même.

À écouter aussi

Le samedi, Charlie Winston était de nouveau présent. Cette fois, c'est Soprano qui était l'invité de marque. Il a enflammé l'Accor Arena en reprenant En feu, tiré de son album L'Everest. Invitée sur la tournée, Mentissa Aziza, finaliste de l'équipe Vianney dans la saison 10 de The Voice, a également chanté son single Et Bam et Parce que c'est toi d'Axel Red.