1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Harry Styles dévoile le clip d"As It Was", un single synthpop entêtant
2 min de lecture

VIDÉO - Harry Styles dévoile le clip d"As It Was", un single synthpop entêtant

Le chanteur britannique se met en scène dans un clip très réussi marqué par une douce mélancolie. Il s'agit du premier extrait de son troisième album studio, "Harry's House", qui sortira le 20 mai prochain.

Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Harry Styles aime se mettre en scène. Véritable showman, le Britannique est également un acteur né. Comme le prouve le clip de son nouveau single, As it Was. Ce titre aux sonorités synthpop est le premier extrait de son troisième album studio, Harry's House, attendu le 20 mai prochain.

La chanson s'ouvre avec une voix d'enfant : "Come on Harry, we wanna say goodnight to you" ("Allez Harry, on veut te dire bonne nuit"). As it Was est pourtant tout sauf une berceuse pour plonger dans les bras de Morphée. Ce morceau co-écrit et produit par Kid Harpoon et Tyler Johnson a un groove 80's assez addictif.

Le refrain est cependant habité par une douce mélancolie : "In this world, it's just us You know it's not the same as it was" ("Dans ce monde, il y a juste nous, tu sais que ce n'est plus pareil qu'avant"). Sur une scène tournante, placé au milieu d'une salle vide, Harry Styles semble courir après une histoire d'amour qui le fuit... 

Un tournage chargé en émotion

Le clip, tourné en partie dans le quartier du Barbican Centre à Londres, est signé par Tanu Muino. La réalisatrice ukrainienne a notamment travaillé avec Rosalía, Lil Nas X et Foals. "Le filmer (Harry Styles) était doux-amer, car c'était l'un des plus beaux jours de ma vie, mais le deuxième jour de tournage, mon pays, l'Ukraine, a été envahi", a confié la vidéaste dans un communiqué. Et d'ajouter : "Mon équipe et moi avons mis tellement d'amour dans cette vidéo que cela se voit à l'écran".

As it Was donne un avant-goût du nouvel album d'Harry Styles. La star a d'ailleurs lancé un site dédié pour découvrir sa "maison". Harry Styles a déjà tourné un deuxième clip. L'ancien leader de One Direction a été récemment aperçu dans un lit géant à proximité du palais de Buckingham. Harry Styles voit décidément les choses en grands. 

À écouter aussi

Harry Styles sera en concert à l'Accor Arena de Paris le 5 juillet 2022 dans le cadre de son Love on Tour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi