- 04m32s
2 min de lecture
The Rolling Stones
Crédit : photo de presse
Les Rolling Stones ont dévoilé ce mercredi 6 septembre le titre de leur nouvel album, Hackney Diamonds, ainsi que son premier single, Angry lors d'un événement au Hackney Empire de Londres, animé par Jimmy Fallon du Tonight Show et retransmis en livestream sur la plateforme de vidéo en ligne YouTube.
Ce disque de 12 chansons, produit par Andrew Watt, est le premier album de musique originale du groupe depuis A Bigger Bang en 2005 et son premier album studio depuis le projet de reprises de blues Blue & Lonesome sorti en 2016.
Hackney Diamonds comprendra des apparitions de Lady Gaga sur Sweet Sounds of Heaven, de l'ancien bassiste des Stones Bill Wyman et du batteur Charlie Watts, décédé en 2021 mais présent sur deux chansons enregistrées deux ans plus tôt, Live by the Sword et Mess It Up. Le clip d'Angry met en scène Sydney Sweeney l'actrice de The White Lotus et d'Euphoria.
Les 10 autres chansons de l'album sont interprétées par le batteur Steve Jordan, qui a remplacé Watts depuis le décès de ce dernier. "Depuis que Charlie est parti, c'est différent, bien sûr", a déclaré le guitariste Keith Richards. "Bien sûr, il nous manque énormément. Grâce à Charlie, nous avons Steve Jordan, qui était la recommandation de Charlie si quelque chose devait lui arriver. Cela aurait été beaucoup plus difficile sans la bénédiction de Charlie".
Hackney Diamonds a été enregistré dans plusieurs studios, dont Electric Lady à New York, Henson Recording Studios à Los Angeles et Sanctuary Studios à Nassau, aux Bahamas, et a été achevé dans un tourbillon d'activités entre Noël dernier et cette Saint-Valentin. Watt, dont Mick Jagger a dit qu'il nous avait "botté le cul" en studio, est coauteur d'Angry ainsi que de Depending on You et Get Close.
"Avant d'entrer en studio, nous nous sommes tous dit que nous devions faire un disque que nous aimions vraiment", a ajouté Jagger. "Nous devons dire que nous en sommes tous très satisfaits, et nous espérons qu'il vous plaira à tous.
Quant au titre de l'album, il s'agit d'un clin d'œil à l'époque révolue du quartier. "C'est comme quand on se fait casser son pare-brise le samedi soir à Hackney, et que tous les morceaux font le tour de la rue", a plaisanté Jagger, Richards ajoutant que "Hit and Run" et "Smash and Grab" avaient également été envisagés. On ne sait pas si le groupe prévoit de faire une tournée pour soutenir l'album
Angry
Get Close
Depending on You
Bite My Head Off
Whole Wide World
Dreamy Skies
Mess It Up
Live by the Sword
Driving Me Too Hard
Tell Me Straight
Sweet Sounds of Heaven
Morning Joe Cues
Les précommandes de l'album et du single sont disponibles dès maintenant.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte