- 01h01
1 min de lecture
Louis Bertignac et Waxx dans Foudre
Aussi loin qu'il s'en souvienne, la guitare a toujours été au centre de la vie de Waxx. Il y avait une guitare au milieu de son salon et son père lui faisait écouter Eddie Van Halen, Gary Moore, Jimi Hendrix, Steve Lukather ou encore Mark Knopfler. Le point commun de tous ces guitaristes c'est qu'ils étaient toujours accompagnés de chansons en anglais. Du coup le futur animateur de Foudre a passé son enfance persuadé que "guitare" était égal à "chansons en anglais".
Un jour, pour en avoir le cœur net, il a fini par demander à son père "en fait la guitare, c’est un truc d’américain ? Personne en France ne joue de la guitare". La réponse ne s'est pas fait attendre, son père lui a fait écouter Un autre monde.
En dehors du fait qu'il venait de découvrir le groupe Téléphone, il venait surtout de découvrir leur guitariste Louis Bertignac. Un artiste qui allait devenir l’un de ses héros. Une des personnes qui lui a fait se dire que c’était possible de faire des solos de guitare magnifiques tout en étant français.
C'est Wild Horses un titre des Rolling Stones que Louis Bertignac a choisi d'interpréter pour la reprise de la fin de l'émission. C'est donc une version acoustique et inédite de ce titre que le chanteur/guitariste a interprété avec Waxx dans Foudre.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte