L'une des plus horripilantes fautes de conjugaison. Non, le verbe "croiver" n'existe pas. Au pluriel, on dit "ils/elles croient" et au subjonctif, "qu'il/elle croie". Devient particulièrement désespérant avec la combinaison de la mort : le "qu'ils soyent", ou comment massacrer le verbe "être" au subjonctif.
Grande question. Il faut simplement savoir qu'on ne termine jamais second d'une course. Sauf s'ils n'étaient que deux à l'arrivée. En revanche, c'était bien la Seconde Guerre mondiale (il n'y en a pas eu de troisième).
Pas incorrecte, cette locution est cependant souvent mal employée. Il faut lui préférer « en revanche ».
Il ne faut pas confondre les deux. Si vous écrivez un courrier à votre patron, vous utilisez l'expression « à l'attention de », alors que si vous préparez par exemple un gâteau pour quelqu'un, vous employez "à l'intention de".
D'un point de vue formel, cette tournure n'est pas incorrecte. Mais c'est UN PLÉONASME. Si vous utilisez le pronom "moi", pas besoin d'en rajouter avec l'adverbe "personnellement", (et vice-versa). Utiliser les deux, c'est le premier pas vers le narcissisme.
Sources : Le Parisien et topito.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte