1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les premières images du film-concert de Depeche Mode, Slash annonce un live visuel, David Byrne revisite "Psycho Killer" - Le journal de la musique du jeudi 18 septembre

2 min de lecture

Les premières images du film-concert de Depeche Mode, Slash annonce un live visuel, David Byrne revisite "Psycho Killer" - Le journal de la musique du jeudi 18 septembre

À la une de l’actualité musicale : le groupe de Basildon sortira bientôt "M", son nouveau film-concert capté à Mexico, Slash prépare un album live et un film du "Live at The S.E.R.P.E.N.T. Festival" , David Byrne interprète "Psycho Killer" pour la première fois depuis 2006 lors du lancement de sa tournée mondiale.

Depeche Mode (Los_Angeles 2022)

Crédit : Anton Corbijn

Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Le groupe mythique Depeche Mode sortira le film-concert M le 28 octobre 2025, projeté dans les cinémas et formats IMAX du monde entier. Ce documentaire retrace trois concerts complets tenus en septembre 2023 au Foro Sol de Mexico City, pendant la tournée Memento Mori. Ces shows, vendus à guichets fermés, ont servi de point de départ pour le film dirigé par Fernando Frías, qui mêle images live, éléments culturels sur la mort dans la tradition mexicaine, et hommages à Andy Fletcher, membre fondateur du groupe décédé en 2022.

Le trailer diffusé récemment dévoile des extraits de ces concerts et installe une atmosphère visuelle forte : lumières, foule, émotion. Depeche Mode: M cherche à refléter non seulement la prestation musicale, mais aussi la dimension presque spirituelle de leur lien avec le public mexicain, particulièrement dans le contexte de l’album Memento Mori.

Slash : un album live et un film pour "Live at The S.E.R.P.E.N.T. Festival"

Slash, la légende du rock et de la guitare, prépare la sortie le 7 novembre 2025 de Live at The S.E.R.P.E.N.T. Festival, un double projet : album live et film du show donné le 17 juillet 2024 au Mission Ballroom, Denver (Colorado), dans le cadre du festival S.E.R.P.E.N.T. (Solidarity, Engagement, Restore, Peace, Equality N’ Tolerance). 

Le premier extrait publié est une reprise live de Oh Well de Fleetwood Mac, interprétée avec le groupe Slash’s Blues Ball. Le projet sera disponible dans divers formats (CD + Blu-ray ou DVD, triple vinyle, etc.), avec un mixage audio de qualité, et comprend une portion caritative : les bénéfices du festival ont soutenu plusieurs organisations en faveur de la justice sociale, de l’égalité et de la santé mentale. 

David Byrne joue “Psycho Killer” pour la première fois depuis 19 ans

À écouter aussi

Lors de la première date de sa tournée mondiale Who Is The Sky?, donnée le 16 septembre 2025 à Pittsburgh, David Byrne est remonté sur scène avec des surprises. Il a interprété Psycho Killer pour la première fois depuis 2006, ce classique des Talking Heads, entouré d’autres morceaux du groupe et quelques nouvelles chansons tirées de son album solo Who Is The Sky?. Et ça nous console un peu, car il a de nouveau écarté l’idée d’une réunion des Talking Heads, la qualifiant même de “mission impossible”. En effet, les membres du groupe ne se sont pas produits ensemble depuis la fin les années 80.

Le setlist de ce concert incluait aussi This Must Be the Place (Naive Melody), Once in a Lifetime, Everybody Laughs, ainsi que quelques morceaux jamais joués en live jusque-là, comme un inédit avec la phrase “My beliefs are on my t-shirt”. 


La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte