- 02m09s
2 min de lecture
Lilly Wood and the Prick
Crédit : RTL2
Lilly Wood and the Prick, le duo électro-pop formé par Ben et Nili, était l'invité de Waxx dans Foudre sur RTL2. Deux ans après leur dernière visite, ils reviennent avec un nouvel album et des souvenirs de tournées marquantes. "On a fait une tournée des salles, après on a fait une tournée des festivals, Benjamin s'est marié", raconte Nili, soulignant les changements personnels et professionnels qui ont jalonné leur parcours.
Le duo évoque également leur processus créatif, insistant sur l'importance de la spontanéité et de l'alchimie dans l'écriture de leurs morceaux. "On a besoin de tomber amoureux de ce qu'on est en train de faire tout de suite, sinon on ne va pas plus loin", explique Ben, décrivant une méthode de travail où l'instinct et l'émotion priment.
Ben et Nili partagent avec enthousiasme leurs premiers coups de foudre musicaux, des moments qui ont façonné leur amour pour la musique. Pour Ben, c'est Another One Bites The Dust de Queen qui a marqué son enfance. Il se souvient de l'impact visuel et sonore du clip, de la ligne de basse envoûtante et du charisme de Freddie Mercury.
Nili, quant à elle, se remémore son premier achat musical, un best-of d'Aretha Franklin, après avoir entendu Respect dans un disquaire parisien. Le duo évoque également l'influence de groupes comme The Kills, dont le morceau The Good Ones a résonné avec leur propre démarche artistique, et Klaxons, qui incarne pour eux l'esprit hybride et décomplexé des années 2000.
L'émotion est au cœur de la musique pour Lilly Wood and the Prick. Nili confie pleurer en écoutant de la musique triste, trouvant dans ces moments une forme de catharsis. "Moi je pleure beaucoup quand j'écoute de la musique parce que je vais pas bien", admet-elle, illustrant le pouvoir de la musique à accompagner les états d'âme.
Ben, de son côté, trouve de l'espoir dans la tristesse de Beethoven, notamment dans la Symphonie numéro 7, qu'il décrit comme un "blockbuster de tristesse" capable de toucher le cœur tout en laissant entrevoir une lueur d'espoir. Le duo partage également leur attachement à la période des années 2000, une époque de mélange des genres musicaux, où des artistes comme MGMT et Empire of the Sun ont su briser les codes établis.
Lors de l'émission, Lilly Wood and the Prick ont offert aux auditeurs de Foudre des performances acoustiques mémorables. Ils ont interprété leur nouveau titre Swear ainsi qu'une reprise audacieuse de ...Baby One More Time de Britney Spears, révélant une facette plus intime et dépouillée de leur musique.
Le duo annonce également un concert à la Cigale le 1er avril 2026, promettant de nouvelles surprises à leurs fans. En attendant, ils continuent de travailler sur de nouveaux morceaux, explorant des sonorités variées et s'entourant de collaborateurs talentueux pour enrichir leur univers musical.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte