1. Accueil
  2. Évènements
  3. Faut-il interdire les smartphones aux concerts ?
1 min de lecture

Faut-il interdire les smartphones aux concerts ?

REVUE DE PRESSE - Les smartphones sont de plus en plus présents pendant les spectacles. Certains y voient un moyen de filmer les show en souvenir, d’autres ne supportent pas cette invasion. Du côté des artistes, les avis sont partagés.

Christine and the Queens en concert
Christine and the Queens en concert
Jules Roy

Faut-il interdire les smartphone aux concerts ? C’est la question que se pose " Le Parisien aujourd'hui en France ", un sujet qui divise tout le monde. le débat qui dure depuis plusieurs semaines.

Il faut dire qu’avec le développement des réseaux sociaux Twitter, Facebook, et Instagram, des applications Snapchat et Periscope qui permettent de filmer et diffuser en direct, beaucoup de salles se sont transformées en champs d’écrans lumineux. Un phénomène qui agace de plus en plus d’artistes dont Alicia Keys.

La chanteuse a annoncé qu’elle veut interdire les smartphones sur sa prochaine tournée. Pour ça, elle s’est associée à la société Yondr pour distribuer gratuitement à ses fans, un petit étui plastique à l’entrée. A la base, il est distribué aux écoliers américains pendant les cours, parce qu’il rend les téléphones inaccessible grâce à un système de verrouillage.

Mais c’est Apple qui pourrait bien finir par régler le problème selon RTL.fr. La marque à la pomme a déposé un brevet qui empêcherait les smartphones d'utiliser la fonction appareil photo. Le principe est simple : le blocage interviendrait lorsqu'un capteur installé dans le téléphone se trouverait à proximité d'un émetteur fixé sur la scène par exemple. A suivre...

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/