1. Accueil
  2. Évènements
  3. Phoenix et Pink Floyd dans #LeDriveRTL2 du 31 août 2016
2 min de lecture

Phoenix et Pink Floyd dans #LeDriveRTL2 du 31 août 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 31 août 2016. Au programme de l'émission "If I Ever Feel Better" de Phoenix, une exposition Pink Floyd et les news Pop-Rock de Mathilde Courjeau.

Phoenix
Phoenix
#LeDriveRTL2 du 31 août 2016
00:08:29
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

"If I Ever Feel Better" de Phoenix

Aujourd'hui on évoque la french touch du début des années 2000 avec le titre If I Ever Feel Better de Phoenix, membre de cette confrérie versaillaise avec Daft Punk et Air… 
Mais Phoenix se distingue un peu car ils vont utiliser de vrais instruments, guitares et batterie et pas seulement des ordinateurs. Ils démarrent dans les années 1990 en jouant live avec leurs amis, le duo Air avant de s'émanciper en 2000 avec leur premier disque United qui va très bien marcher dans le monde entier, notamment aux États-Unis, mais bizarrement pas en France où ils sont considérés comme des "bobos versaillais". 
If I Ever Feel Better avec ses guitares un peu complexes et la voix innocente de Thomas Mars va leur faire conquérir le monde et les propulser représentant de la french touch à l'international, ils seront tête d'affiche du festival américain Coachella et ils auront même  le Grammy Award du meilleur album indépendant en 2010 pour Wolfgang Amadeus Phoenix.

Une exposition Pink Floyd à Londres

Mercredi 31 août à Londres, un cochon volait au-dessus du Victoria & Albert Museum… Roger Water, Nick Mason et David Gilmour y ont donné une conférence de presse pour annoncer le lancement d'une exposition exceptionnelle sur l'histoire de Pink Floyd. Le groupe légendaire aux 200 000 millions d'album a travers le monde..
 
Dans la même veine que l'exposition sur David Bowie ou encore celle du groupe The Velvet Underground, l'idée est de voyager au travers de l'univers Pink Floyd dans une expérience multi sensorielle avec des éléments de mises en scène, comme un soleil fait de miroir qui se jouaient des lumières ou encore le diffuseur technique de leurs concerts en quadriphonie.

En parallèle de cette rétrospective, du 13 mai au 1er octobre 2017 le groupe sortira un magnifique coffret regroupant toutes leur premiers enregistrements, accompagnés de morceaux inédits. 

L'exposition et la fabrication du coffret ont été préparés en étroite collaboration avec David Gilmour, Nick Mason et Roger Waters.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi