1. Accueil
  2. Évènements
  3. George Ezra dans #LeDriveRTL2
1 min de lecture

George Ezra dans #LeDriveRTL2

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 19 juin 2018.

George Ezra
George Ezra
Crédit : www.facebook.com/georgeezramusic
#LeDriveRTL2 du 19 juin 2018
20:09
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

George Ezra était l'invité du jour dans #LeDriveRTL2, l'artiste anglais originaire de Hertford en Angleterre, a sorti Staying at Tamara’s  son deuxième album, en mars dernier. Après le succès de son premier disque, le très acoustique Wanted On voyage, le chanteur britannique a choisi une production plus riche et fournie sur ses compositions, comme il l'a l’expliqué au micro de Mathilde Courjeau.

"En enregistrant le premier album, j’étais un enfant qui ne pensait pas que qui que ce soit  allait  entendre sa musique. Alors que le deuxième je savais ce que c’était que la tournée et jouer avec un groupe. J’avais la vision de ce que je voulais donner sur scène et ce qui était possible, parce que les concerts c’est la majeure partie de notre travail, c’est ce que j’avais en tête".

Un album qui parle de voyage, de s’échapper du quotidien, c’est ce qui a d’ailleurs initié un séjour d’un mois à Barcelone où la plupart de l’album a été écrit. 

"Je suis dans une position très chanceuse, je peux partir pendant un mois à l’étranger, mes amis ne le peuvent pas, ils travaillent. Au début je me sentais coupable, mais je me suis dis qu’il ne fallait pas gâcher ce temps. En fait  après les deux ans de tournée, à la maison j’avais du temps libre pour écrire mais ce n’est pas quelque chose qu’on peut forcer et chez moi je n’y arrivais pas. Donc après la panique je suis parti à Barcelone. J’aurai pu prendre un hôtel mais j’ai choisi de louer une chambre chez l’habitant – Tamara. j’ai passé un moment exceptionnel  c’était bon pour moi sur un plan personnel, j’ai pris conscience de mon experience et ça a surtout énormément nourri l’album en terme d’idées de paroles et de sonorités".

À lire aussi

En plus de la musique, il a lancé son propre podcast : George Ezra and friends, un podcast de musicien qui parle avec des musiciens, ce qui l’inspirent, ceux qui l’intriguent, ceux qu’il admire. Jusqu’à présent ; lui ont répondu  Lily Allen, Sam Smith, Ed Sheeran, et Elton John.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/