C'est une des chansons les plus sensuelles/sexuelles de la programmation de RTL2. On la retrouve chanté par la voix chaude de Chris Isaak sur l'album Forever Blue sorti en 1995.
Vous vous rappellez peut être du clip très sexy avec Laetitia Casta dans sa chambre d'hotel, un clip que les chaines musicales de l'époque ne pouvaient passer qu'après 21h…
Mais le titre a rencontré son succès populaire à la sortie de Eyes Wide Shut film extraordinaire de Stanley Kubrick avec Tom Cruise et Nicole Kidman. C'est d'ailleurs elle qui a fait découvrir le chanteur au réalisateur pendant les premières lectures du scénario. Chris Isaak a immédiatement accepter de figurer sur la bande son du film en déclarant que Stanley Kubrick n'avait fait que des films qu'il avait adoré et que même s’il lui avait demandé de repeindre sa maison il l’aurait fait.
Ce qui est sûr c’est que la chanson correspond et accompagne le film, à la fois dans le son avec cette guitare très basse et le flow du rockeur américain, urgent et tendu ainsi que dans son propos puisqu’il y est question du désir ardent pour quelqu’un, même si c’est pas une bonne idée.
Eyes wide shut est un film majeur puisque c'est le dernier film de Stanley Kubrick. Il a disparu quatre jours après avoir montré son montage final à son studio.
L’album forever blue. Il sera lui nommé cette année la aux Grammy award pour l’album rock de l’année mais c’est finalement Alanis Morissette et son jagged little pill qui remportera le prix.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte