Nous sommes 1977, une année extraordinaire pour la musique. Une certaine libération mêlée a l'exploration des sonorités et des émotions va voir éclore beaucoup de disques qui marqueront l'histoire, Never Mind The Bollocks de Sex Pistols, Animals de Pink Floyd, ou Heroes de David Bowie.
Et Rumours l'album de Fleetwood Mac en fait partie. The Chain est la seul chanson du disque ou tous les membres sont crédités dans l'écriture et la composition, puisqu'il a été créé à partir de "chutes" de studio…
Toutes les chansons de l'album Rumours font état des relations au cours de l'enregistrement entre chacun des membres du groupe. The Chain, c'est essentiellement Stevie Nicks qui évoque la destruction de sa relation amoureuse avec Lindsey Buckingham, qui va partager le chant avec elle malgré tout. "The Chain" (la chaine), c'est la représentation de la résilience au sein de Fleetwood Mac, cette force et cet amour de la musique qui malgré toutes leurs difficultés va les pousser à continuer à faire de la musique ensemble.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte