1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Cut Me Some Slack" le retour de Nirvana avec Paul McCartney
1 min de lecture

"Cut Me Some Slack" le retour de Nirvana avec Paul McCartney

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 18 juin 2018.

Paul McCartney, Dave Grohl, Krist Novoselic & Pat Smear
Paul McCartney, Dave Grohl, Krist Novoselic & Pat Smear
#LeDriveRTL2 - 19 juin 2018
34:18
#LeDriveRTL2 du 18 juin 2018
26:59
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Paul McCartney, Dave Grohl, Krist Novoselic & Pat Smear "Cut Me Some Slack"

Un titre extrait de la bande originale de Sound City, un documentaire extraordinaire réalisé par Dave Grohl, l'ancien batteur de Nirvana et actuel chanteur/guitariste de Foo Fighters.

En 2012, Dave Grohl apprend la fermeture d’un studio mythique de Los Angeles, celui qui a vu naitre l’album Nevermind entre autre, mais aussi ceux des Red Hot Chili Peppers, de Rage Against the Machine, de Fleetwood Mac...  Il va non seulement retracer l’histoire de ce studio, interviewer tous les ingénieurs qui en ont façonné le son et l’histoire, mais aussi y enregistrer des chansons originales avec tous les artistes mythiques qui y sont passés.
 
Le rockeur américain nous livre du coup un incroyable album choral. Et va surtout réunir pour la première fois les ex-membres de Nirvana dans un jam en studio depuis la disparition de Kurt Cobain. Avec au chant un invité de taille : Sir Paul McCartney

La séquence du documentaire est réellement touchante. Voir Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear impressionnés, émus devant Paul McCartney n’a pas de prix. La création a l’air si évidente. Et, puissance et magie de la musique, Cut Me Some Slack est né. Du rock à l'état pur, l’essence même de ce qu’on aime dans #LeDriveRTL2.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/