1. Accueil
  2. Évènements
  3. LP en interview et en session acoustique dans #LeDriveRTL2 du 14 septembre 2016
2 min de lecture

LP en interview et en session acoustique dans #LeDriveRTL2 du 14 septembre 2016

REPLAY - LP était dans les studios de RTL2 ce mercredi 14 septembre pour répondre aux questions d'Eric Jean Jean et de Mathilde Courjeau et interpréter une version acoustique de "Lost On You".

LP en interview dans les studios de RTL2
LP en interview dans les studios de RTL2
Crédit : Bertrand Laidain
#LeDriveRTL2 du 14 septembre 2016
15:15
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

On entend beaucoup Lost on You de l'artiste LP sur RTL2 et l'équipe du #DriveRTL2 est tombée sous le charme, ils l'ont donc invitée et elle était dans les studios de RTL2 pour répondre aux questions d'Eric Jean Jean et de Mathilde Courjeau et interpréter une magnifique version acoustique de son titre.

Avant de s'embarquer pour une carrière solo LP a commencée par écrire pour les autres et pas des moindres Cher, Rihanna et Christina Aguilera pour ne citer qu'eux. Du coup Eric Jean Jean lui a demandé ce qui l'avait poussé à finalement écrire pour elle-même ?

"Quand tu écris pour les autres, dans les démos tu dois chanter pour montrer ta chanson, au studio, dans les labels, et du coup beaucoup de gens qui m'ont entendu m'ont dit que je devrais chanter. J'ai donc pris deux ans pour faire une pause et commencer à écrire."

Et Lost On You est arrivée, mais que raconte-t-elle ?
"Cela décrit la fin d'une relation touche à sa fin, tu es encore avec la personne mais tu sais que tu ne peux pas la sauver et tu as envie de dire à l'autre 'laisse tomber'." 

À lire aussi

Dans le clip vidéo on voit beaucoup de choses que l'on ne voit jamais à la télévision : l'alcool, les cigarettes, un baiser entre filles… 
"Ça et plein d'autres choses font partie de ma vie, c'est juste comme ça que ça se passe, je n'essaye pas d'être provocatrice, c'est juste la personne que je suis."

Et est-ce une forme du militantisme du coup ?
"La seule manière d'être militante, est tout simplement d'être soi même, de faire ce que l'on veut sans être provocateur, tant pis si ça hérisse quelques poils, ce qui compte c'est d'être vrai."

LP dans les studios de RTL2
LP dans les studios de RTL2
Crédit : Bertrand Laidain
LP dans les studios de RTL2
LP en interview dans les studios de RTL2
LP en session acoustique pour #LeDriveRTL2
LP en  session acoustique dans les studios de RTL2
LP en  session acoustique dans les studios de RTL2
LP dans les studios de RTL2 Crédits : Bertrand Laidain
LP en interview dans les studios de RTL2 Crédits : Bertrand Laidain
LP en session acoustique pour #LeDriveRTL2 Crédits : Bertrand Laidain
LP en session acoustique dans les studios de RTL2 Crédits : Bertrand Laidain
LP en session acoustique dans les studios de RTL2 Crédits : Bertrand Laidain
1/1

Depeche Mode "Dream On"

Premier extrait de l'album Exciter sorti en 2001. Un album charnière pour Depeche Mode qui va prouver s'être libéré de l'alcool et des drogues pour créer sa musique. Ils font appel à Mark Bell, producteur de Björk pour les aider à créer un son, une texture à ce disque qui va se sentir immédiatement dans Dream On le premier extrait, un mélange entre l'électronique et l'organique. Les synthétiseurs et les guitares acoustiques.

L'accueil du public est d'ailleurs  assez exceptionnel. Pendant le processus créatif, Dave Gahan écrit beaucoup mais c'est encore une fois Martin Gore qui signe tous les morceaux de l'album, et c'est la dernière fois. 
Le morceau Dream On ouvre le disque et met en exergue la voix de Dave Gahan qui renait, n'a jamais été aussi riche, sombre et envoutante. C'est ce "can you feel a little love" qui va amener le disque à vendre plus d'un million d'exemplaire juste en Europe. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/