C'est l'avant-dernier jour de notre semaine consacrée à Sting, Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau du #DriveRTL2 ont voulu lui demander les secrets de son éternel jeunesse. Bien qu'il soit un personnage public depuis 40 ans il reste un personnage mystérieux, on n'en sait pas beaucoup sur le Sting d'aujourd'hui, toujours si beau et frais malgré les années qui filent, mais qui est-il au fond ?
La curiosité du monde me garde jeune
Sting
"Je le même que j'ai toujours été. Je suis né dans le nord de l'Angleterre, dans une famille pauvre, je voulais m'enfuir de cette ville, il n'y avait là-bas que deux opportunité de travail, soit les bateaux, soit la mine de charbon, et moi je voulais vivre une vie existante, et pleine de surprise, découvrir le monde, la musique a été mon moyen de le faire, donc j'ai développé une espèce d'obsession pour la musique. Dans le fond je suis toujours ce même garçon, à la recherche de ma muse, j'étudie constamment, je suis curieux de tout, je ne pense pas être fini, je me sens parfois assez inutile, je suis quelqu'un de très discipliné, je crois vraiment que la curiosité du monde me garde jeune".
Sting signe en 1993 le bande Originale de l'Arme fatale 3 avec Mel Gibson et Danny Glover sorti. Coupe mulet, jean taille haute et chemise trop large pour les acteurs mais aussi pour Sting.
C'est un "buddy movie" comme on dit, à savoir un film de pote et justement c'est un "buddy track" puisque Sting est accompagné d'Eric Clapton à la guitare sur ce morceau. Normal puisque le célèbre guitariste de blues a déjà composé le riff pour le premier film de la série.
Alors que ce n'est pas son genre de film, Sting a pris la tache comme un challenge, il est parti du titre It's probably me et a écrit autour l'histoire de deux amis qui peuvent "exprimer leur amour et partager sans mettre de côté leur virilité".
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte