1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le mot le plus long de l'année

2 min de lecture

Le mot le plus long de l'année

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 12 décembre 2016.

Le double expresso

Crédit : Maxime Villalonga

Le Double Expresso RTL2 du 12 décembre 2016

00:39:49

Le Double Expresso RTL2 du 12 décembre 2016

00:38:16

Le Double Expresso RTL2 du 12 décembre 2016

00:39:35

WhoooWhooo

00:03:04

Le Rêve de l'auditeur

00:02:31

La Tête dans le quiz

00:02:45

L'Horoscope du Double Expresso

00:01:52

La Question de Justine

00:02:58

La revue de presse

00:10:29

Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

Le rêve d'Arnaud Tsamere

Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve de Brigitte qui entre dans une boutique d’accessoires de beauté. Elle y oublie son sac sur une chaise. Quand elle revient dans le magasin, il s’est transformé en pharmacie et elle se retrouve coincée à l’intérieur. Ensuite, une femme vient lui demander si elle écoute parfois du C Jérôme.

La revue de presse

Les radars à passage piéton arrivent en ville. Ce sont des prototypes qui sont testés en ce moment dans le sud-est de la France, les radars à passage piéton. Ce ne sont évidemment pas les piétons qui sont concernés mais les automobilistes, le but étant de surveiller si les automobilistes respectent la priorité aux piétons sur les passages cloutés. Si un conducteur décide de couper le chemin à une personne à pied, le radar qui détecte les mouvements de la voiture et du piéton envoie une bande vidéo à la police  qui infligera 135 euros, plus quatre points retirés sur le permis. Mais ces radars ne sont pas là pour piéger les automobilistes puisqu’ils sont particulièrement repérables. Ils serviront surtout à la prévention et seront installés principalement aux abords des écoles.

Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé de Steve Ballas qui a eu la mauvaise surprise d’apprendre par téléphone que l’une de ses propriétés à Sydney avait eu un gros problème. En effet une entreprise de démolition venait de détruire une maison dans la banlieue de Sydney que l'homme d'affaires détenait depuis 15 ans. Il pensait avoir une habitation au 200 Marion Street, mais il était en en fait propriétaire d'un bien situé au numéro 198. Et comme le numéro 200 était affiché sur la boite aux lettres et que des feuillages recouvraient la plaque de la maison voisine... Les ouvriers ont "naturellement" abattu la mauvaise maison.

Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin du mot le plus long de l’année en Autriche. Un mot très long qui compte 51 lettres. C'est l'élection présidentielle autrichienne qui a battu des records de durée et a accouché d'un vocable à la mesure de la situation :  "Bundespräsidentenstichwahlwiederholungsverschiebung", un néologisme, qui signifie littéralement "report de la répétition du second tour de l'élection présidentielle".

La tête dans le quiz

À écouter aussi

Anthony de Seilh remporte un Coffret cadeau Smartbox "3 jours étoilés en Europe".

WhoooWhooo

Julie d’Aubervilliers remporte une Tablette Microsoft Surface Pro 4. Didier de Bollene repart avec un Pack de chocolats Jeff de Bruges + 200 € de bon d'achat sur cadeaux.com.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte