Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve de Sandrine qui rêve qu’elle collectionne les bols bretons sur trois étagères. Son problème, c’est qu’il lui manque trois prénoms : Justine, Greg et Arnaud. A la place elle a deux bols sans noms et un hamburger.
Le top des traditions de Noël insolites dans le monde. Le réveillon approche et Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher en ont profité pour faire un petit tour d'horizon des coutumes les plus insolites dans le monde. Estonie, Norvège, Ukraine...tout le monde a sa particularité.
En Espagne les enfants catalans s’enthousiasment pour « Caga Tió", littéralement l’"oncle qui fait caca", une une petite bûche de bois sur laquelle est dessinée un grand sourire et qui "expulse" les cadeaux par son derrière.
En Estonie on passe la soirée en famille dans un sauna.
Aux Pays-Bas, Sinterklaas qui vit à Madrid apporte des cadeaux aux enfants. Mais ses domestiques les Zwarte Pieten ont en main une liste avec les noms des méchants enfants qui recevront des morceaux de charbon au lieu de cadeaux. Et les enfants méchants sont mis dans des sacs et emmenés en Espagne comme punition.
En Islande c'est Jólakütturinn, également connu sous le nom du Chat de Yule. Jólakütturinn est un énorme chat noir qui rôde pendant la nuit de Noël. Il chasse, non pas des souris, mais des hommes !
La petite ville de Samnaun, en Suisse, accueille le ‘ClauWau’, également connu sous le nom des Championnats du Monde des Pères Noël. Ici, des équipes venant du monde entier habillées en Pères Noël se rencontrent dans une station de ski locale pour participer à différentes courses.
Au Mexique dans la région d'Oaxaca, il y a la "Noche de Rabanos", ou la "Nuit des radis", un festival d'art un peu surréaliste. Les habitants y rivalisent de créativité en coupant ce très gros légume en morceaux et en créant des sculptures très élaborées.
En Ukraine on on décore l’arbre de Noël avec des toiles d'araignées pour s’assurer prospérité et chance pour l'année à venir.
En Norvège la veille de Noël est la nuit où les sorcières sortent pour chercher et voler des balais pour ensuite s'envoler dans la nuit. A cette occasion les femmes cachent tous leurs balais et serpillères de peur qu'une sorcière ne les leur vole et les hommes essayent d'effrayer les sorcières.
En Lettonie les gens s’habillent en momies et vont de maison en maison pour obtenir et donner des cadeaux en échange de la bénédiction d'un Noël prospère.
En République Tchèque la coutume qui veut qu'une femme célibataire doit se placer face à une porte et lancer une chaussure par-dessus son épaule. Si la chaussure atterrit avec sa pointe en direction de la porte, la femme se mariera l'année suivante.
Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’un homme qui est devenu la risée d'internet à cause de sa voiture et d'une histoire de givre. En effet, des agents de police néerlandais ont découvert une voiture avec le pare-brise recouvert de givre. Pourtant, le véhicule était muni d'une bâche de protection pour l'hiver. Sauf que celle-ci avait été placée... à l'intérieur de l'habitacle, comme un pare-soleil. La photo, publiée par la police, a été partagée plusieurs milliers de fois sur Facebook.¿¿
Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé ce matin d'un animal étonnant qui est utilisé pour détendre les passagers de l'aéroport de San Francisco. En effet pour détendre les voyageurs dans les longues files d'attente l’aéroport a décidé de faire passer une truie parmi eux. Vêtue d’un tutu violet, du vernis à onglet sur les sabots et parfois affublée d’une casquette et de rubans, Lilou, puisque c'est son nom a donc pour tâche de déambuler parmi les voyageurs, pour les apaiser et les distraire. Mais Lilou n’est pas une truie comme les autres, elle est certifiée par le programme de soutien thérapeutique de la Société pour la prévention de la cruauté animale, un équivalent de la SPA. Elle n’est toutefois pas la seule à l’aéroport de San Francisco à tenter de détendre les voyageurs. Une escouade de chiens, chats et lapins thérapeutique se relaye également pour veiller au bien-être des passagers.
Olivier de Saint Jean de Luz repart avec des Chocolats Leonidas + Le bracelet - trackeur "My Coach" de Bewell Connect.
David de Grenoble repart avec des Chocolats Leonidas + Le bracelet - trackeur "My Coach" de Bewell Connect. Jean Philippe de Nancy remporte un séjour au ski sur le domaine des Portes du Soleil à Chatel.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte