1. Accueil
  2. Évènements
  3. Olivia Ruiz lance sa propre application de rencontre pour ses fans
3 min de lecture

Olivia Ruiz lance sa propre application de rencontre pour ses fans

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 07 décembre 2016.

Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 07 décembre 2016
00:39:11
Le Double Expresso RTL2 du 07 décembre 2016
00:37:54
Le Double Expresso RTL2 du 07 décembre 2016
00:35:47
WhoooWhooo
00:03:34
Le Rêve de l'auditeur
00:02:51
La Tête dans le quiz
00:02:48
L'Horoscope du Double Expresso
00:01:24
La Question de Justine
00:02:50
La revue de presse
00:09:21
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

Jonathan Lambert était l'invité du Double Expresso pour parler de son nouveau spectacle "Looking for Kim" actuellement à la Nouvelle Eve à Paris.

Le rêve d'Arnaud Tsamere

Ce matin, Arnaud Tsamere a tenté d'aider Gaël, à qui il arrive beaucoup trop d'aventures dans son rêve. Il est d’abord dans le désert, attaqué par des chats volants. Il se défend en catapultant des camemberts puants. Puis, il entre dans un frigo et se retrouve dans une ville et se fait attaquer par un squelette. 

La revue de presse

La boutique mode du futur. Les magasins s'inspirent du système d’achats en ligne pour moderniser leurs façon de vendre. Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher vous ont expliqué comment ce matin, grâce à 3 innovations :

1. Des retours gratuits sans bouger de chez soi.  Le client achète un sous-vêtement en magasin, le vendeur lui remet un sachet avec une étiquette code barre. En rentrant chez lui, il estime finalement qu'il n'en veut plus. Il le signale sur l'application et flashe son ticket de caisse. Il n'a plus qu'à placer l'article dans le sachet, puis dans sa propre boîte aux lettres. Un service nommé "easy retour qui permet de réduire le nombre de cabines, et de laisser plus de place à la marchandise.

À écouter aussi

2. Des "personal shoppers" virtuels.  Des tablettes  mises à disposition des clients, après avoir renseigné les mensurations et calculé sa morphologie, permettent de lui indiquer où se trouvent dans le magasin les articles qui lui iront le mieux. 

3. Des articles qui remontent des stocks. Les clients ont accès à toute la collection et même à la réserve. Il leur suffit de choisir leurs produits sur des bornes tactiles, puis de regarder une capsule aéropulsée contenant leurs articles traverser un réseau de tubes transparents jusqu'à eux.  La marque écoule mieux son stock et a besoin de moins de vendeurs et d'espace. 
 
Tinder Ruiz. Olivia Ruiz lance sa propre application de rencontre pour ses fans, histoire de leur donner une chance de trouver l'âme sœur pendant ses propres concerts ! L'occasion pour la chanteuse de renforcer l'univers  de son nouvel album, intitulé A nos corps aimants. Interrogée par La Dépêche, Olivia Ruiz a expliqué : "Ceux qui ont envie de faire une rencontre pourront utiliser la rubrique 'tinder éphémère' parce que je crois aux coups de foudre amoureux et amicaux. La solitude est une réalité de notre époque, alors si j'ai une microscopique possibilité de la briser pour quelques personnes, je ne veux pas m'en priver." Et pour ses fans en couple, la chanteuse a également imaginé une manière de créer du lien avec son application, en leur proposant par exemple de voter pour la tenue qu'ils souhaitent la voir porter le soir du concert.
 
Ce matin, Arnaud, Greg et Justine vous ont parlé d’une femme, qui s'est dit qu'elle pourrait se marier une seconde fois et poster les photos sur Facebook, sans que son premier mari ne s'en rende compte. Un habitant du pays de Galles a donc eu le choc de sa vie en découvrant que sa femme venait de se marier en cachette avec son amant, via des photos de la cérémonie postées sur Facebook par l'épouse bigame. Le mari  a porté plainte et le juge du tribunal de Cardiff (sud-ouest de l'Angleterre) a condamnée la femme à 150 heures de travaux d'intérêt général.
 
Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin d'un homme qui s'est retrouvé en prison pour une raison très étonnante : il avait trop de chats chez lui. Sylvain Brunette élevait six chats dans sa maison d'une petite province canadienne, Franklin, près de Montréal. La réglementation municipale en vigueur ne permettant que la possession d'un seul chat par foyer il a finalement passé quatre jours en prison dans la province de Québec, après que sa famille a payé la caution de sortie pour sa libération, élevée à 1409 dollars.  

La tête dans le quiz

Sabrina de Lyon remporte 400€ de bons d’achat la Grande Récrée.

WhoooWhooo

Alban de Montpellier remporte un séjour au ski sur le domaine des Portes du Soleil à Chatel. Denis de Reims repart avec des Chocolats Leonidas + Le bracelet - trackeur «  My Coach » de Bewell Connect.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte