1. Accueil
  2. Évènements
  3. Une équipe d’ingénieurs allemands veut envoyer des sondes sur la Lune
2 min de lecture

Une équipe d’ingénieurs allemands veut envoyer des sondes sur la Lune

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Arnaud Tsamere, Justine Salmon du 02 décembre 2016.

Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 02 décembre 2016
00:39:29
Le Double Expresso RTL2 du 02 décembre 2016
00:37:48
Le Double Expresso RTL2 du 02 décembre 2016
00:36:29
WhoooWhooo
00:03:19
Le Rêve de l'auditeur
00:02:26
Le Best of du Double Expresso
00:06:09
La Tête dans le quiz
00:03:54
L'Horoscope du Double Expresso
00:01:33
La revue de presse
00:09:00
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

Le rêve d'Arnaud

Ce matin, Arnaud Tsamere a tenté d'aider Julie qui se balade en ville à la recherche de chouquette. On ne sait pas qui est chouquette. Ensuite Julie tombe sur un monsieur qui promène son croissant en laisse. Elle croise ensuite d’autres personnes qui se baladent avec leur pâtisseries de compagnie. Enfin, elle finit par retrouver chouquette : sa grand-mère…

La revue de presse

Des allemands veulent mettre fin à la théorie du complot. Une équipe d’ingénieurs allemands veut prouver que la conquête de la Lune a bien été une réalité. Elle va donc, Dans le cadre du Google Lunar X-Prize, envoyer un couple de sondes sur la Lune près du site d’Apollo 17 à la recherche d’objets laissés par les anciennes équipes d’expéditions. Malgré les nombreuses preuves du passage de l’Homme sur la Lune les théories du complot ont la peau dure notamment celle du faux alunissage filmés en studio par Stanley Kubrick. Google Lunar X-Prize est une compétition internationale dans laquelle seize équipes s’affrontent pour remporter la somme de 30 millions de dollars. Pour cela, ils doivent être capables d’envoyer un robot sur la Lune en 2017. Ce dernier devra parcourir 500 mètres et envoyer bon nombre de vidéos, clichés et autres données vers la Terre.
 
Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’un pilote d’avion qui s’est pris pour un syndicaliste. Il a voulu lancer un mouvement de grève sur le tarmac de l’aéroport de Xishuangbanna, au sud-est de la Chine, mais le résultat n’a pas été à la hauteur de ses espérances. En effet le pilote en raison d’un retard au décollage a  prié ses passagers de descendre pour manifester leur désapprobation. Le pilote a fini par les supplier de remonter à bord, mais nombre d’entre eux, furieux, ont refusé d’obtempérer. Résultat, l’avion a décollé avec trois heures de retard et une dizaine de voyageurs en moins. Résultat le pilote a été limogé après l’atterrissage.

La tête dans le quiz

Ludovic de Vitré repart avec la montre Kidizoom SmartWatch de VTECH.

WhoooWhooo

Hélène de Soyaux repart avec la montre Kidizoom SmartWatch de VTECH. Jean Claude de Saint Lyé remporte un séjour pour 4 à Risoul 1850.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte