1. Accueil
  2. Évènements
  3. Guns N' Roses et Christine and the Queens joueront au Coachella Festival 2016
3 min de lecture

Guns N' Roses et Christine and the Queens joueront au Coachella Festival 2016

Le groupe de hard rock américain revient sur scène en avril 2016 au festival californien. La Française Christine and the Queens est également programmée.

Slash se joint à nouveau aux Guns N' Roses pour un concert au festival Coachella
Slash se joint à nouveau aux Guns N' Roses pour un concert au festival Coachella
Crédit : Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

La rumeur circulait déjà depuis quelques jours et la programmation officielle du fameux festival de Coachella le confirme : le groupe Guns N' Roses sera bien présent sur la scène du festival californien, qui aura lieu les weekends du 15 au 17 et du 22 au 24 avril. Les places pour le festival se sont toutes vendues en une heure mercredi, ont annoncé les organisateurs.

L'édition 2016 du festival organisé dans le désert californien - à 200 kilomètres de Los Angeles - sera donc consacrée au retour de légendes que l'on ne pensait plus voir ensemble sur scène. Le concert de Guns N' Roses permettra en effet de réunir deux membres originaux du célèbre groupe de hard rock : le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash. C'est la première fois qu'ils sont réunis depuis la fin de la tournée Use Your Illusion en 1993. Slash avait ensuite quitté le groupe en 1996.

Christine and the Queens et Savages au programme

L'autre bonne surprise de Coachella est la présence de Christine and the Queens. La chanteuse française s'y produira les vendredi 15 et 22 avril. C'est une première pour elle et un grand enjeu car jouer à Coachella peut représenter un formidable tremplin pour la carrière d'un artiste souhaitant décoller aux États-Unis. Avant elle, le groupe de pop-rock versaillais Phoenix s'y est produit, en 2013. Bien accueillie par la presse américaine, Christine and the Queens a revisité son premier album pour les États-Unis et s'est aussi produite en 2015 au très branché festival South By Southwest, qui a lieu à Austin, au Texas. 

À Coachella, Christine and the Queens sera sur scène les deux mêmes jours que M83, groupe originaire d'Antibes, mêlant musique électronique et post-rock. Son dernier album, Hurry Up, We're Dreaming (2011), avait fait sensation grâce au tube Midnight City, notamment utilisé comme chanson officielle du Championnat d'Europe de football de 2012. Le single s'était même classé en tête des ventes en France. 

À lire aussi

On peut également noter la présence de Savages les 15 et 22 avril. Ce quatuor est basé à Londres mais sa chanteuse, Jenny Beth, est française. RTL2.fr a pu rencontrer ces défenseuses d'un post-punk sans concession en novembre, dans les locaux de leur label Beggars. Le groupe sortira son 2e album, Adore Life, le 22 janvier. 

Enfin, la Française Melody Prochet, dont le nom de scène est Melody's Echo Chamber, se produira les 17 et 24 avril. Elle n'a qu'un album à son actif, éponyme, dont la pop psychédélique a été produite par Kevin Parker, chanteur de Tame Impala

Le retour de The Kills et The Last Shadow Puppets

Les Guns N' Roses ne sont pas les seuls à avoir choisi Coachella pour faire leur grand retour. Le duo américano-britannique The Kills sera présent, après 5 années d'absence. Son dernier album, Blood Pressures, est sorti en 2011. De quoi espérer un nouvel opus d'Alison Mosshart et Jamie Hince pour l'année 2016.

Leurs confrères The Last Shadow Puppets, side-project mené par Alex Turner, chanteur d'Arctic Monkeys, et Miles Kane, viendra défendre sa pop orchestrale. Les festivaliers pourront entendre les titres de son deuxième album, qui sortira au printemps. 

Dans le reste de la programmation, on retient la présence des tonitruants Foals, l'Australienne sans fards Courtney Barnett, les illuminés Deerhunter, la déesse pop Bat for Lashes, les doux Canadiens Alvayys, les percutants Algiers, les rêveurs Beach House, les jeunes loups Wolf Alice, les espiègles Matt and Kim, et les exaltants Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire