Après avoir laissé entendre que quelque chose d'important allait arriver, Green Day a confirmé qu'un nouvel album était en préparation. Le trio mené par Billie Joe Armstrong, qui a sorti son 13e et dernier album Father Of All Motherfuckers en 2020, a récemment partagé une vidéo sur TikTok .Dans ce clip, on voit des images des coulisses du groupe ainsi que quelques extraits de concerts qui documentent le temps passé par le groupe sur la route en 2022
"WTF QUELLE année", peut-on lire dans la légende complète. "Je vous vois tous dans les festivals, entre l'enregistrement de notre disque à Londres et à Los Angeles, une tournée européenne Hella Mega sur la côte Est des États-Unis, à Chicago et en Floride, à San Francisco, des concerts au Brésil et en Argentine. Nous avons joué à Singapour, à Austin, au Texas, et à Los Angeles pour un spectacle de charité avec Billy Idol, Jon Fogerty et les Who".
Armstrong et ses coéquipiers ont ensuite confirmé qu'ils avaient "enregistré notre disque à Londres et à Los Angeles" entre la partie européenne de leur Hella Mega Tour avec Fall Out Boy et Weezer, et leurs nombreuses autres dates sur les autres continents.
En janvier dernier, le groupe avait présenté un extrait d'un titre dans une brève vidéo diffusée sur les médias sociaux. À un moment donné, l'année "1972" était griffonnée sur le mur d'un studio, une référence à la date de naissance commune des membres du groupe. ils ont également laissé d'autres indices comme le hashtag #NIMROD comme le titre de leur album sorti il y a 25 ans que le groupe s'apprête à ressortir le vendredi 17 janvier 2023 avec un grand nombre de démos inédites et un concert de 1997.
Il semble donc maintenant qu'il pourrait bien y avoir un tout nouvel album studio quelque temps après et qu'il se nommera peut-être 1972...
Mas regardez la vidéo :
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte